Sega, désormais éditeur de la licence Company of Heroes, suite au rachat de cette dernière lors de la mise aux enchères des actifs de THQ, réclame à la défunte entreprise près d'un million de dollars. Ceci au titre des sommes récoltées par la firme grâce aux précommandes de Company of Heroes 2.
Sega vient de déposer un recours auprès de la Delaware US Bankruptcity Court, chargée de mener à bien la mise en faillite de THQ. L'objet en est simple, Sega ayant racheté les droits de la licence Company of Heroes en même temps que le studio Relic contre 26,6 millions de dollars, et l'éditeur réclame maintenant les sommes correspondant aux précommandes de Company of Heroes 2 enregistrées sur Steam avant le 24 janvier dernier.
Il est question ici d'un litige à hauteur de tout de même 941 710 dollars, ce qui correspond à la vente de 20 755 exemplaires du jeu, moins 5,3 % de TVA sans oublier les 30 % de commission prélevés par Valve. Sega précise tout de même que sur cette somme pas moins de 508 877 $ ont été versés à THQ après le 19 décembre, date à laquelle l'éditeur avait mis ses actifs aux enchères.
Il est difficile de savoir dans quel sens le tribunal tranchera la question, mais il parait logique que les sommes acquises après le 19 décembre reviennent à Sega et non à THQ. Concernant les ventes ayant eu lieu avant cette date, le mystère reste entier. Mais surtout,même si la Cour devait donner raison à l'éditeur nippon, rien ne dit que les sommes dues pourront lui être versées. En effet, à l'heure actuelle, les créanciers de THQ réclament au total une somme approchant les 200 millions de dollars, et les enchères ayant eu lieu dernièrement n'ont pas permis de réunir un tel montant. Entre celles de janvier et les dernières d'avril, le total ne dépasse pas les 80 millions de dollars.