Aujourd'hui, dans le récapitulatif des tests, nous nous pencherons sur quatre solutions de stockage récemment passées en revue par nos confrères. Nous retrouverons donc les tests d'un NAS à quatre baies, d'un RAID de SSD, d'une clé USB 3.0 et d'une carte micro SDXC classe 10.
Que ce soit sur votre lieu de villégiature ou bien une fois rentrée chez vous, vous aurez probablement besoin à un moment ou à un autre de stocker, même temporairement, vos souvenirs de vacances. Heureusement, nos confrères ont pensé à vous et ont testé quatre produits qui répondront à ce besoin.
QNAP TS-469L : quatre baies sinon rien
Nous commencerons donc avec un NAS haut de gamme signé QNAP : le TS-469L. Série x69 oblige, celui-ci s'articule autour d'un processeur Intel Atom dont les deux coeurs sont cadencés à 2,13 GHz et qui s'accompagne de 1 Go de mémoire vive, extensible à 3 Go grâce à un emplacement au format SO-DIMM.
Outre ses quatre baies pour des disques durs de 2,5 ou de 3,5 pouces, on y retrouvera une connectique riche, composée notamment de deux ports eSATA, autant d'USB 3.0 à l'arrière et cinq USB 2.0 répartis sur les faces avant et arrière du NAS. Peut-on attendre mieux pour 519 euros ? Réponse tout de suite chez Think Computers :
- Lire l'article. (en anglais).
Corsair Neutron GTX 240 Go : quelles performances en RAID ?
Nos confrères de chez Legit Reviews se sont intéressés aux performances que peuvent obtenir deux SSD Corsair Neutron GTX de 240 Go une fois couplés en mode RAID 0, une solution plutôt extrême destinée aux amateurs de vitesse.
Ici pas question de contrôleur SandForce, c'est une puce de chez LAMD qui est aux commandes de Flash Toshiba Toggle NAND gravées en 19 nm. Quelles performances peut-on attendre d'un tel montage ? Dépasse-t-on le gigaoctet par seconde en lecture ? C'est à découvrir sans plus tarder.
- Lire l'article. (en anglais).
Lexar JumpDrive P10 64 Go : ne vous fiez pas à la marque de son contrôleur.
Passons maintenant à une solution bien plus raisonnable et courante en compagnie de nos confrères de chez TweakTown. Ces derniers ont passé en revue une clé USB 3.0 de 64 Go signée Lexar : la JumpDrive P10. Elle promet des débits dignes d'un SSD, avec 265 Mo/s en lecture et 245 Mo/s en écriture.
Ces performances sont permises par l'emploi de mémoire Flash NAND MLC de chez Micron et d'un contrôleur en provenance de chez... Etron Technology. Mais ces chiffres se vérifient-ils dans la pratique ? C'est à voir tout de suite, dans le test de nos confrères.
- Lire l'article. (en anglais).
Kingston 64 GB micro SDXC Class 10 : la meilleure amie de votre smartphone ?
Enfin, nous terminerons ce récapitulatif avec le test d'une carte micro SDXC Classe 10 de chez Kingston, et d'une capacité de 64 Go. Livrée avec un adaptateur au format SD, elle pourra au choix se glisser dans un smartphone, une tablette ou bien dans un appareil photo.
Classe 10 oblige, cette carte promet des taux de transferts supérieurs à 10 Mo/s. Ce n'est pas le Pérou, mais Kingston promet de faire un peu mieux, avec 60 Mo/s en lecture et 45 Mo/s en écriture. La promesse est-elle tenue ? Nos confrères de Review The Tech vous le diront :
- Lire l'article. (en anglais).