Rockstar continue de dévoiler petit à petit les charmes de son prochain jeu d'action en monde ouvert : Grand Theft Auto V. Après les trois vidéos dévoilant l'histoire de chacun des personnages du jeu, cette fois-ci nous avons le droit à cinq petites minutes de gameplay commentées.
Grand Theft Auto V, en une image...
S'il fallait citer un seul jeu parmi les plus attendus pour cette fin d'année 2013, celui qui reviendrait le plus souvent serait sans nul doute Grand Theft Auto V. Plus de cinq ans après la sortie du dernier volet sur consoles, il était temps que le studio Rockstar lève le voile sur le prochain épisode.
Trois personnages, une histoire
Celui-ci s'annonce prometteur, par la taille de sa carte, qui est décrite comme plus grande que celle de tous les autres titres de la série réunis, mais surtout par son gameplay, qui évolue en douceur. En effet, il sera possible dans GTA V d'alterner facilement entre les trois protagonistes, et il sera même indispensable de le faire dans certaines missions, comme le montre la toute dernière vidéo publiée par le studio.
On y découvre une mission ou Trevor, Michael et Franklin prennent d'assaut un gratte-ciel. L'un des personnages descend en rappel depuis un hélicoptère pour s'infiltrer dans le bâtiment en détruisant une vitre, le second pilote l'aéronef tandis que le troisième larron assure la couverture avec un fusil à lunette, depuis un bâtiment voisin. Chaque passage d'un personnage à l'autre s'accompagne d'une pause du jeu, ce qui selon les goûts de chacun sera une bonne occasion de souffler ou brisera complètement l'immersion.
Les missions ne seront pas votre seule préoccupation.
En dehors des missions, les développeurs ont prévu de nombreuses activités pour vous occuper, vous détendre ou vous enrichir... virtuellement. En effet, entre les courses cyclistes, le tennis, le parapente, le golf, la plongée sous-marine, le yoga, la chasse et bien d'autres, nous ne devrions jamais être à court d'idées pour passer le temps. On notera également qu'il sera possible de devenir propriétaire de nombreux biens immobiliers au sein de la région, et même d'investir dans les entreprises locales, comme la célèbre Ammunation, grâce à un système de bourse.
Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, sachez que les précommandes sont toujours ouvertes chez quelques revendeurs comme la FNAC, Cdiscount ou Amazon (PC,PS3 et Xbox 360). La version PC n'est toujours pas confirmée, mais les autres seront disponibles dès le 17 septembre prochain. Nous vous laissons maintenant profiter des dernières images de Grand Theft Auto V.