Free vient de déployer un nouveau firmware estampillé 2.0.2 de Freebox OS (voir notre dossier) qui corrige plusieurs bugs. Quelques minutes plus tard, c'est au tour du boîtier multimédia de passer en version 1.2.8 et de prendre en charge de nouveaux codecs : VP8, DV et ALAC par exemple.
Il y a un peu moins de deux semaines, Free déployait un tout nouveau firmware pour les Freebox Révolution : Freebox OS. Début juillet, un premier correctif était mis en ligne, suivi aujourd'hui par un nouveau estampillé 2.0.2. Il corrige un problème sur le serveur DHCP, le téléchargement de fichier nzb et l'accès à certains serveurs de news. Divers problèmes liés à l'interface font également partie de l'histoire ancienne.
De plus, Free en profite pour mettre à jour le boîtier multimédia de sa Freebox Révolution, dont le firmware passe en version 1.2.8. Le FAI annonce la prise en charge de nouveaux codec dont le VP8, le DV et l'ALAC (Apple Lossless Audio Codec) en 24 bits / 96 kHz. Notez que AirMedia supporte désormais l'IPv6 en local.
Parmi les corrections de bugs, il est question de saccades lors de la lecture de vidéo en VC1 et d'une erreur lors de la lecture d'une vidéo MKV avec des sous-titres contenants le caractère « & ». Il est maintenant possible de naviguer dans une vidéo MPEG-TS.
La liste complète des notes de version est disponible ici pour le boîtier serveur et là pour la partie multimédia. Comme toujours, pour mettre à jour votre Freebox Révolution, il suffit de la redémarrer.