Il y a quelques jours, Free dévoilait un nouveau firmware pour la Freebox Révolution. Baptisé Freebox OS 2.0, celui-ci propose une toute nouvelle interface utilisateur qui n'est pas sans rappeler celle disponible sur certains NAS. De nouvelles fonctionnalités sont également de la partie et nous avons décidé de faire le point sur l'ensemble.
Lors du lancement de la Freebox Révolution, Xavier Niel insistait sur un point : la box fait également office de NAS. Avec Freebox OS 2.0, le trublion pousse le concept encore plus en avant en lui ajoutant de nouvelles fonctionnalités du côté des téléchargements par exemple. Mais ce n'est pas tout, la gestion des contacts a été améliorée, tout comme le contrôle parental.
Lancé quelques jours avant, nous avons également décidé de nous pencher sur le cas du boîtier Femto-cell de Free. Pour rappel, il se comporte comme une petite antenne 3G et vous permet de profiter d'une meilleure couverture mobile à votre domicile.
« Free a récemment dévoilé un nouveau firmware 2.0 pour le boîtier Server de sa Freebox Révolution. Celui-ci propose une interface entièrement revue et corrigée qui n’est pas sans rappeler celles disponibles sur certains NAS. Mais il est également question de changements importants du côté du téléchargement et du partage de fichiers. Un carnet d’adresses fait son apparition, ainsi qu’une gestion bien plus fine du contrôle d’accès à internet. De plus, des applications mobiles sont aussi disponibles. Voyons tout cela en détail ».