Attendue depuis longtemps par les utilisateurs, Twitter propose enfin la synchronisation des messages privés (DM), ce qui n'est pas sans provoquer quelques moqueries de la part de certains. Le réseau social en profite pour mettre à jour ses applications mobiles pour Android et iOS et revoir la recherche, mais laisse malheureusement de côté Windows Phone.
Via un billet sur son blog, Twitter vient d'annoncer un changement relativement important : vos messages privés (DM ou Direct Message) sont désormais synchronisés entre vos différents appareils. Cela signifie que si vous les avez lus depuis le site web de Twitter ou TweetDeck par exemple, ils ne seront plus marqués comme non lus au sein des applications mobiles et vice versa.
Le réseau social annonce avoir écouté ses utilisateurs. « Nous avons entendu vos retours : les DM sont désormais synchronisés sur tous vos appareils »... Vraiment tous ? Non par vraiment, ceux qui disposent d'un smartphone sous Windows Phone ou BlackBerry OS ne sont pas concernés par cette nouveauté.
Quoi qu'il en soit, ce changement n'est pas sans provoquer certaines moqueries de la part des utilisateurs qui ne se privent d'ailleurs pas de faire quelques Tweets plus ou moins originaux sur le sujet, en voici quelques exemples :
welcome twitter to 2011 RT @cpen: "We’ve heard your feedback: Direct messages now sync across all your devices." https://t.co/kkAlAv0de7
— matt (@mattbuchanan) July 8, 2013
OMG DM Sync! And they say innovation is dead.
— MG Siegler (@parislemon) July 8, 2013
@Carnage4Life so then the second hardest computer science problem must be supporting this in their WP & Win8 apps? /cc @mkruz
— Ben Lower (@benlower) July 8, 2013
La firme précise que cette fonctionnalité est en cours de déploiement sur l'ensemble des comptes, il se peut donc qu'elle ne soit pas encore activée pour tout le monde.
Twitter sur Android et iOS à jour, la recherche est améliorée
Mais ce n'est pas la seule nouveauté et Twitter profite de cette petite « révolution » pour mettre à jour ses applications mobiles. La recherche est améliorée et les résultats comportent désormais la biographie des comptes utilisateurs, tandis qu'un indicateur signale la présence de nouveaux messages correspondants à votre recherche.
La mouture iOS a droit à une attention particulière puisqu'il est désormais plus facile de rejoindre une conversation grâce au nouvel éditeur de réponse présent. Il est également possible de signaler les indésirables via le bouton « Plus ». Sachez enfin que l'application pour OS X propose des changements sur l'onglet Connect qui inclut désormais les RT et les favoris en plus des mentions qui étaient déjà présentes. Six langues supplémentaires sont également de la partie.
Comme toujours, pour télécharger Twitter pour Android c'est par ici que ça se passe, par là pour iOS ou bien ici pour OS X. Les QR-Code suivants sont également à votre disposition :
Android / iOS