Free Mobile : un forfait avec smartphone subventionné, dès 35,99 € sur VP

Avec 6 Go de data

Ce mardi à 7 heures du matin, Free proposera une offre inédite sur Vente Privée, durant deux petites journées. Selon une exclusivité de notre confrère Univers Freebox, il s'agira de la toute première offre avec engagement de l'opérateur mobile. Une révolution qui fait suite à son procès perdu face à SFR au sujet de la subvention des téléphones. Cette offre avec engagement est cependant bonifiée sur plusieurs points, dont la quantité de data.

Free Mobile subvention engagement

35,99 euros par mois pour les abonnés Freebox

Véritable accélérateur des offres sans engagement, Free Mobile modifie donc pour la toute première fois son modèle économique en se lançant lui aussi dans la subvention de smartphone et donc dans l'engagement imposé au client. Si à l'heure actuelle, l'offre devrait être limitée aux membres de Vente Privée, il ne serait guère étonnant qu'elle soit aussi disponible dans un futur proche à tous les résidants en France, quitte à légèrement adapter le forfait selon les premiers retours.

 

Restant dans son optique d'offres simples, Free Mobile propose ici un forfait unique. Pour 39,99 euros par mois, il reprend les mêmes bases que l'actuel forfait Free Mobile à 19,99 euros, mais avec toutefois deux différences de taille : la limite (avant débit réduit) pour Internet passe de 3 Go à 6 Go, tandis que le nombre de destinations pour les appels est en forte augmentation avec 80 destinations pour les fixes (41 dans le forfait à 19,99 €) et 11 destinations pour les mobiles. Voir ci-dessous pour toutes les destinations.

 

Notez que le Pass Destination Portugal fonctionne avec ce forfait, ainsi que la réduction de 4 euros par mois pour les abonnés internet fixe. Ce forfait sera donc disponible à 35,99 euros par mois pour les abonnés Freebox. Selon un document PDF disponible sur Vente Privée et repéré par un lecteur d'UF, nous apprenons aussi que ce forfait est disponible sans engagement au même prix et donc sans mobile subventionné, ce qui devrait intéresser bien moins de monde.

 

Parmi les smartphones disponibles à bas prix, sans plus de précision pour le moment, nous retrouvons deux iPhone (4 et 5), deux Samsung (S4 et Note 2) et le Nexus 4 de Google / LG. Assurément, le faible nombre d'appareils disponibles est lié à cette offre typiquement réservée à Vente Privée. En cas d'élargissement plus tard à toute la population, il est probable que le choix sera plus conséquent. On remarquera que le Nexus 4 n'est actuellement pas proposé par Free Mobile. Sa présence ici démontre une future disponibilité pour les clients de Free.

Ce que propose la concurrence

Cette offre est-elle suffisamment intéressante pour autant, sachant qu'elle coûte l'équivalent de deux forfaits illimités à 19,99 euros par mois, pour la même quantité de données et un peu plus de destinations disponibles ? En attendant de connaître les tarifs des appareils disponibles avec ce forfait, point central si l'on veut faire une réelle comparaison, nous pouvons toujours vérifier ce que propose la concurrence. Avec 6 Go d'accès à internet et les appels illimités, Free s'attaque directement aux offres haut de gamme de Bouygues, Orange, et SFR, là aussi avec un engagement de 24 mois.

 

L'offre quasi équivalente chez Bouygues Telecom (Sensation) propose 5 Go pour 59,99 euros par mois, ou 49,99 euros en multiligne. Il est possible de rajouter 1 Go par mois pour 5 euros, soit le forfait de 6 Go à 64,99 euros par mois, ou 54,99 euros en multiligne.

Chez SFR, son Carré 6 Go est disponible à 79,99 euros par mois, ou 64,99 euros en Multi-Packs. Il est aussi possible de souscrire au Carré 4 Go en rajoutant l'option 2 Go à 10 euros par mois, ce qui transforme ce forfait en quasi équivalent au Carré 6 Go, mais pour 69,99 euros par mois, ou 54,99 euros par mois en Multi-Packs.

 

Quant à Orange, en 3G+ et avec 4 Go, il en coûte 59,90 euros par mois pour son forfait Origami Play. Si l'on veut 6 Go, il faut choisir le forfait Origami Jet, qui intègre du temps d'appel à l'étranger. Il en coûte alors au minimum 79,90 euros par mois avec 4G/H+ inclus.

 

Notez que les trois grands opérateurs ont pour avantage de proposer des débits théoriques bien plus élevés que ceux de Free Mobile (toujours limité à 14 Mb/s), certains intégrant même la 4G dans leurs offres pour le même prix ou pour 1 euro de plus. Une différence de poids, sans même parler de la qualité du réseau, de la TV disponible dans les forfaits, des destinations parfois plus nombreuses (chez Orange notamment) ou encore d'autres services spécifiques comme le stockage de données en ligne, des offres musicales intégrées (Deezer), etc. Il existe aussi des offres plus ou moins équivalentes du côté des MVNO, aux tarifs souvent plus attractifs qu'Orange, SFR et Bouygues, mais plus limitées sur certains points, notamment du côté de la data disponible.

Les destinations disponibles

Fixes : Açores, Afrique du Sud, Alaska, Allemagne, Andorre, Argentine, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Bermudes, Brésil, Brunéi, Bulgarie, Canada, Canaries, Chili, Chine, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie,États-Unis, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guam, Guyane française, Hawaï, Hong Kong, Hongrie, Îles Mariannes du Nord, Inde, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Laos, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macao, Madère, Malaisie, Malte, Martinique, Mayotte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan, Panama, Paraguay, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Porto Rico, Portugal, République Slovaque, République Tchèque, Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, San Marin, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Vatican et Venezuela.

Mobiles : États-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !