Alors qu'HTC tenait hier soir sa conférence de presse, afin d'annoncer ses Windows Phone 8S et 8X, le compte Twitter de Nokia reprenait un peu de couleurs. Ainsi, après quelques tweets vantant ses derniers Lumia, nous avons eu droit au partage de l'un de ceux de son vice président, en charge du marketing : Chris Weber.
Depuis quelques semaines, Nokia a décidé de se faire un peu plus agressif dans sa communication. Si Samsung était au départ visé, l'iPhone 5 ne fut pas épargné et c'est maintenant au tour de HTC d'en prendre pour son grade. Ici, pas de vidéo se voulant marrante comme chez Samsung, ou de descente à la sortie des bus comme pendant l'IFA : un simple tweet faisait l'affaire.
Et le message est plutôt clair « Il faut plus que reprendre les couleurs pour atteindre le niveau d'innovation du Lumia 920 ». Il faut en effet avouer que les derniers nés de chez HTC reprennent un design qui ne se distingue pas vraiment de la gamme du Finlandais, tout en arborant aussi des couleurs assez flashys.
It takes more than matching color to match the innovation of the Lumia 920. #SwitchtoLumia
— Chris Weber (@CWeberatNokia) Septembre 19, 2012
Comme nous l'évoquions dans notre actualité, les différences sont elles aussi assez minces au niveau des caractéristiques, mais si le 8X est plus léger qu'un Lumia 920, il en oublie aussi quelques fonctionnalités importantes : recharge sans fil, écran fonctionnant même avec des gants... ce que semble vouloir faire remarquer Nokia.
La société part néanmoins avec un désavantage de poids sur son concurrent, sans parler de l'iPhone 5 : actuellement, les Lumia 820 et 920 ne sont que des fiches techniques sur son site. Hormis quelques journalistes, personne ne peut les approcher, et encore moins les acheter. En effet, leur tarif n'a même pas encore été divulgué, tout comme leur date d'arrivée réelle sur le marché.
Il faut donc oublier la possibilité de voir arriver une page de précommande, ce qui pourrait bien inciter des utilisateurs à aller voir ailleurs d'ici là, Windows Phone 8 et les smartphones qui l'exploitent étant actuellement des promesses plus que du concret.