Disques durs Red de Western Digital : qu'apportent-t-ils vraiment aux NAS ?

Un disque sur la corde raide

Nos confrères d'Anandtech ont publié un dossier INtéressant sur la nouvelle série de disques durs Red de Western Digital. Principalement conçus pour un usage au sein d'un NAS, qu'apportent-ils vraiment par rapport aux disques traditionnels sur le plan des performances et de la consommation ?

WD red NAS 

 

Pour rappel, les disques durs Red proposent des fonctionnalités spécifiques aux besoins des NAS avec, par exemple, la possibilité d'optimiser leur consommation afin de moins chauffer et de réduire les coûts, tout en augmentant leur durée de vie. 

 

Nos confrères sont revenus sur ces assertions, et ont comparé le WD Red au Barracuda XT de Seagate, un disque dur qui fonctionne 7200 tpm. Sont-ils parvenus à relever de réels avantages à utiliser un Red plutôt qu'un autre ?  Réponse dans leur dossier.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !