Baisse de prix des Kindle Fire HD d'Amazon, le renouvellement pour bientôt ?

Pour la prochaine génération, sans le carrousel c'est possible ?

Amazon vient de baisser le tarif de ses Kindle Fire HD de 7 pouces en passant de 199 à 169 euros. Simple promotion pour relancer les ventes, ou premiers signes d'un renouvellement dans les semaines à venir et un besoin urgent de liquider les stocks ?

Amazon vient de modifier les tarifs de ses tablettes Kindle Fire HD de 7 pouces. En effet, alors qu'elles étaient proposées à 199 euros et 249 euros dans leurs déclinaisons de 16 et 32 Go avec les « offres spéciales » ou 214 et 264 euros sans, elles sont désormais disponibles à partir de 169 euros.

Baisse de prix pour écouler les stocks ?

Kindle fire HD baisse

 

Derrière cette baisse de prix, qui n'est pas uniquement valable en France, mais aussi aux États-Unis où la Kindle Fire HD est affichée à partir de 169 dollars, le géant de la distribution s'adapte certainement en partie aux conditions du marché. Si l'on regarde par exemple la Kobo Arc à la Fnac, qui est typiquement le produit répondant le mieux au produit d'Amazon, elle est actuellement vendue sous la barre dès 150 euros pour la version de 16 Go ou 32 Go. Dès lors, la baisse de prix est, semble-t-il, relativement bienvenue...

 

Mais ce changement de tarif peut surtout être le début de la fin pour cette génération de Kindle Fire. En effet, le revendeur américain a pour habitude de lancer ses nouveaux modèles peu après la rentrée des classes, comme ce fut le cas l'année dernière, même si la disponibilité pour la France a été beaucoup plus tardive (octobre).

Qu'en attendre de la future génération ?

La prochaine génération de Kindle Fire HD devrait être l'occasion pour Amazon de changer de crémerie en ce qui concerne le fournisseur de SoC. Le fabricant n'a d'ailleurs pas vraiment le choix puisque Texas Instrument a jeté l'éponge pour les puces dédiées aux produits grand public tels que les tablettes et les smartphones.

 

NVIDIA ou Qualcomm seraient très certainement heureux de fournir l'un des principaux pourvoyeurs d'ardoises au monde. Si le premier semble avoir loupé le coche pour le moment avec son Tegra 4, le second est quant à lui actuellement très présent et les bruits de couloir indiquent qu'il sera l'animateur de la Nexus 7.2 ou HD de Google. S'il prend aussi les Kindle Fire à son compte... il va devenir incontournable, mais ce choix serait tout sauf illogique.

 

Les prochaines semaines risquent donc d'être particulièrement chaudes en annonces. Car si Google et Amazon renouvellent leurs modèles, on se rappelle que c'est Kobo qui avait été le plus prompt à répondre au géant du web l'année dernière. Reste donc à savoir lequel des trois va ouvrir les hostilités.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !