Steam se lie à Twitch, pour distribuer des récompenses sur DOTA 2

Steam se lie à Twitch, pour distribuer des récompenses sur DOTA 2

Mais avant de diffuser vos parties, il faudra s'entraîner

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

05/07/2013 3 minutes
121

Steam se lie à Twitch, pour distribuer des récompenses sur DOTA 2

DOTA 2, le MOBA développé par Valve, vient de s'offrir une nouvelle mise à jour mettant l'accent sur l'expérience de jeu des nouveaux arrivants. Mais, l'éditeur vient surtout d'annoncer un partenariat avec la plateforme de streaming Twitch à l'occasion du tournoi The International.

Twitch Valve Steam

 

Alors que DOTA 2 sera officiellement lancé cet été, Valve continue d'y apporter des modifications et des fonctionnalités. En effet, l'éditeur vient de lever le voile sur un nouveau mode de jeu, conçu pour que les nouveaux joueurs s'habituent aux mécaniques du titre, parfois difficiles à appréhender. 

 

Baptisé « Limited Hero Mode », celui-ci permet de jouer en ligne, avec des adversaires du même niveau que vous, ou hors-ligne avec des amis. Seulement 20 héros différents sont disponibles, mais cela devrait être suffisant pour acquérir les bases nécessaires. Mais avant cela, une nouvelle « leçon » est également disponible, vous mettant aux prises avec Tidehunter. Enfin, le livre Archonicus fait également son apparition et divulguera ses secrets au fur et à mesure de l'avancement de votre entraînement.

Twitch et Steam se font la cour

Mais surtout, on notera dans le dernier billet posté par l'éditeur sur le blog du jeu, l'apparition d'une forme de partenariat entre la plateforme Twitch.tv et Steam. Jusqu'ici les joueurs étaient contraints de regarder les matchs de haut niveau en passant par le lecteur intégré au jeu s'ils souhaitaient obtenir des récompenses comme des familiers par exemple. Désormais, si un compte Steam est relié à un compte Twitch, le joueur pourra profiter des mêmes bonus, même s'il regarde son match en passant via la plateforme de streaming. 

 

Twitch réalise ainsi un joli coup, puisque chaque mois plus de 3,6 millions de personnes se connectent pour jouer à DOTA 2, si l'on en croit les statistiques de Valve. Si l'on ajoute la récente annonce concernant le partenariat avec Microsoft sur la Xbox One, la plateforme commence à prendre une place très importante dans le petit monde du streaming de jeux vidéo.

 

Si l'apport est sympathique pour les joueurs, qui gagnent ainsi en flexibilité, cela permet aussi à Valve d'assurer une meilleure visibilité à son jeu. Actuellement la bataille fait rage entre DOTA 2 et League of Legends afin de déterminer lequel est le plus populaire. En incitant les joueurs à regarder les matchs sur Twitch, Valve s'assure d'un plus grand nombre de spectateurs sur ses flux vidéo et peut ainsi essayer de détrôner League of Legends du point de vue de l'audimat. Le titre de Riot Games profite par exemple d'environ 150 000 spectateurs en simultané lors de la diffusion des matchs comptant pour les LCS (League Championship Series) chaque semaine, et a même établi un record à plus de 1,15 millions de spectateurs lors des finales de la saison 2. Valve parviendra-t-il à dépasser ce score lors du tournoi The International, qui se déroulera du 7 au 11 août prochain ? Nous ne tarderons pas à le savoir.

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Twitch et Steam se font la cour

Fermer

Commentaires (121)




Baptisé « Limited Hero Mode », celui-ci permet de jouer en ligne, avec des adversaires du même niveau que vous, ou hors-ligne avec des amis.





Hors ligne avec des amis ? Quoi, en splitscreen ? <img data-src=" />

C’est peu probable !








TidiusFF a écrit :



Hors ligne avec des amis ? Quoi, en splitscreen ? <img data-src=" />

C’est peu probable !







En LAN ? <img data-src=" />









TidiusFF a écrit :



Hors ligne avec des amis ? Quoi, en splitscreen ? <img data-src=" />

C’est peu probable !







En lan tout simplement…



edit : grillé



C’est un Random Draft hors ligne quoi xD



Moi, j’attends surtout Abaddon… Quant à The International je compte bien ne rien rater <img data-src=" /> Par contre, il me semblait que les matchs pourront être regardés directement et gratuitement par le jeu … Non ? C’est un pur fantasme de ma part ?








Aqua & Ev’ a écrit :



C’est un Random Draft hors ligne quoi xD



Moi, j’attends surtout Abaddon… Quant à The International je compte bien ne rien rater <img data-src=" /> Par contre, il me semblait que les matchs pourront être regardés directement et gratuitement par le jeu … Non ? C’est un pur fantasme de ma part ?





Ouiiiiiii, pour pouvoir jouer Axe, Abaddon et dive la tower minute 0 et casser les .







Actuellement la bataille fait rage entre DOTA 2 et League of Legends afin de déterminer lequel est le plus populaire.





Moi je pense que Dota 2 est largement supérieur.















C’est parti.



Euh Dota 2 au dernière nouvelle est encore en béta “fermé” (oui parce que bon avoir un clé c’est pas bien compliqué)








eYo a écrit :



Euh Dota 2 au dernière nouvelle est encore en béta “fermé” (oui parce que bon avoir un clé c’est pas bien compliqué)







P’tite erreur de trad’ je rectifie





Le titre de Riot Games profite par exemple d’environ 150 000 spectateurs en simultané lors de la diffusion des matchs comptant pour les LCS (League Championship Series). Valve parviendra-t-il à dépasser ce score lors du tournoi The International, qui se déroulera du 7 au 11 août prochain ?





Euh … comment dire …

L’année dernière, il y avait plus de 550.000 spectateurs pour la finale de “The International 2”

Sachant que le jeu a gagné en visibilité depuis, je me fais pas trop de soucis pour dépasser les 150.000 joueurs <img data-src=" />



Après, en terme de nombre de joueurs, je crois que LoL est relativement devant Dota2, meme si ce dernier titre rattrape assez rapidement son retard. A noter aussi que ces 2 jeux ne s’adressent pas non plus au meme public.




Actuellement la bataille fait rage entre DOTA 2 et League of Legends afin de déterminer lequel est le plus populaire.



Lol &gt; Dota2

Y’a pas à cherche plus loin, jeux plus fluide, plus beau, l’interface est beaucoup moins encombrante que Dota…








eYo a écrit :



Euh Dota 2 au dernière nouvelle est encore en béta “fermé” (oui parce que bon avoir un clé c’est pas bien compliqué)







oui d’ailleurs j’ai encore 4 clés en rab pour les intéressés, mon id steam = mon pseudo









MoOoH a écrit :



Euh … comment dire …

L’année dernière, il y avait plus de 550.000 spectateurs pour la finale de “The International 2”

Sachant que le jeu a gagné en visibilité depuis, je me fais pas trop de soucis pour dépasser les 150.000 joueurs <img data-src=" />



Après, en terme de nombre de joueurs, je crois que LoL est relativement devant Dota2, meme si ce dernier titre rattrape assez rapidement son retard. A noter aussi que ces 2 jeux ne s’adressent pas non plus au meme public.







150.000 en pic, chaque semaine.



La finale de la saison 2 de LoL c’était 8,3 millions de spectateurs (phases éliminatoires inclues) et 1,15 million simultanés lors de la finale :http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/merci-aux-fans-desports









Kikilancelot a écrit :



Lol &gt; Dota2

Y’a pas à cherche plus loin, jeux plus fluide, plus beau, l’interface est beaucoup moins encombrante que Dota…







Plus beau … <img data-src=" />



Certains trucs sont sympas sur LoL voire très sympas, mais dire que le jeu est plus beau… Certes c’est subjectif mais quand même !



Eu …. LOL c’est un MOBA pay to win … c’est incomparable à DOTA, on en reparle de LOL quand la version final de dota sort cette été ;)



Bref, dota le seul est unique ;)








tsubasaleguedin a écrit :



Eu …. LOL c’est un MOBA pay to win







Là je veux bien que tu m’explique comment le fait de pouvoir acheter des skins pour des personnages rend le jeu pay-to-win. À moins que tu ne parles des skins pour les wards (comme dans DOTA d’ailleurs). les pages de runes sot achetables sans argent réel, et les rune ne peuvent pas être achetées en argent réel. Il reste les bonus d’XP et de PI qui ne font que raccourcir le temps de farm pour les éléments cités au dessus.



Où est le pay to win là dedans, je veux bien que tu m’expliques.



Y’a plus de rune dans LOL ? Si c’est le cas c’est une bonne nouvelle, car bon les runes payante qui boost les perso … ba c’est du pay to win quoi








tsubasaleguedin a écrit :



Y’a plus de rune dans LOL ? Si c’est le cas c’est une bonne nouvelle, car bon les runes payante qui boost les perso … ba c’est du pay to win quoi







Y’a jamais eu de runes payantes en argent réel, seulement avec les points gagnés à chaque match -_-’









pandaroux a écrit :



Moi je pense que Dota 2 est largement supérieur.

C’est parti.











Ahahahah Ce TROLL de compétition du vendredi….







DOTA 2 c’est une vaste blague quand tu sais jouer à LOL… comme dit dans un autre commentaire il n’y a même pas de question à se poser quand t’as joué un peu aux deux.





C’est plus fluide, plus beau et je trouve le gameplay plus intéressant sur LOL que sur DOTA 2…





Et je ne suis pas LOL fanboy, loin de là.. je suis le premier à le critiquer avec sa sortie de héros pourris complètement OP chaque fois qu’ils sortent, puis nerfés 3 semaines après et useless pendant 1 mois jusqu’au prochain patch…






En tout cas, le systeme de rune payant ou pas, ruine totalement le jeu pour une carriere “esport” ou l’on joue sur le skill pur et non sur le faite que tu ai un compte de 10 ans bardé de rune qui te rend intuable


Les Runes ne sont pas payantes. On ne peut les avoir qu’avec des points d’influences, qu’on ne peut avoir qu’en jouant au jeux. Donc tu peu aller te troller ailleurs.


Lis mon commentaire au dessus:



“En tout cas, le systeme de rune payant ou pas, ruine totalement le jeu pour une carriere “esport” ou l’on joue sur le skill pur et non sur le faite que tu ai un compte de 10 ans bardé de rune qui te rend intuable “








tsubasaleguedin a écrit :



Eu …. LOL c’est un MOBA pay to win … c’est incomparable à DOTA, on en reparle de LOL quand la version final de dota sort cette été ;)



Bref, dota le seul est unique ;)







MOBA pay to win? tu as pas du y jouer beaucoup..

Autant je conçois qu’on prefère un jeu plus que l’autre pour tel ou tel raison, mais LOL n’est pas pay to win..



Pour avoir joué à DOTA sur W3, le passage sur LOL à beaucoup simplifié le type de jeu, et du coup DOTA2 à peu être un problème d’accessibilité.

C’est peut être ce qui va faire la complexité du jeu qui risque de faire la différence (du moins sur les types de joueurs présents)









tsubasaleguedin a écrit :



Y’a plus de rune dans LOL ? Si c’est le cas c’est une bonne nouvelle, car bon les runes payante qui boost les perso … ba c’est du pay to win quoi









N’importe quoi …





Jamais de rune payante, jamais rien de payant sur LOL qui pourrait te donner le moindre avantage sur un autre gars..





Ce qui est cool c’est que même quand t’as level 20 sur LOL (je parle de niveau de compte), tu peux gagner contre un mec level 30 qui joue comme une quiche et qui est full rune.



Et ça c’est le pied..





Après si le mec sait aussi jouer.. bon .. t’es mal effectivement.. les runes jouent un peu quand même faut pas se leurrer.





Les skins aussi peuvent aider à gagner…. j’entends par là que tu passes ton temps à regarder le super skin trop beau de ton perso/adversaire et que tu vois pas qu’il est en train de te démembrer mouahaha <img data-src=" />









Ellierys a écrit :



En LAN ? <img data-src=" />







Pas de LAN dans DotA2, même solo avec des bots, le jeu cherche un serveur !









tsubasaleguedin a écrit :



Lis mon commentaire au dessus:



“En tout cas, le systeme de rune payant ou pas, ruine totalement le jeu pour une carriere “esport” ou l’on joue sur le skill pur et non sur le faite que tu ai un compte de 10 ans bardé de rune qui te rend intuable “









Non plus car arriver niveau 30, lvl qui te permet de jouer en classé, tu peux acheter les même runes que tout le monde avec les PI..









Ellierys a écrit :



En LAN ? <img data-src=" />





Ca existe encore le hors ligne? <img data-src=" />



XboxOne revient !<img data-src=" />









tsubasaleguedin a écrit :



Lis mon commentaire au dessus:



“En tout cas, le systeme de rune payant ou pas, ruine totalement le jeu pour une carriere “esport” ou l’on joue sur le skill pur et non sur le faite que tu ai un compte de 10 ans bardé de rune qui te rend intuable “









Qui d’ailleurs est complètement faux, voir mon post précédent..



Si t’es mauvais level 30 full rune tu peux te faire cramer par un level inférieur qui a moitié moins de runes que toi..



Suffit d’être bon mais ça les gens ont du mal à comprendre qu’il suffit pas de payer ou bien d’appuyer sur le bouton Iwin…









tsubasaleguedin a écrit :



Lis mon commentaire au dessus:



“En tout cas, le systeme de rune payant ou pas, ruine totalement le jeu pour une carriere “esport” ou l’on joue sur le skill pur et non sur le faite que tu ai un compte de 10 ans bardé de rune qui te rend intuable “







J’ai eu 11 pages de runes toutes remplies en même pas 6 mois en ne jouant qu’une partie par jour en moyenne. Les joueurs d’esports se font donc leurs pages en même pas 3 semaines.



Ahhh, je ne comprenais pas … On est bien d’accord DOTA 2 n’est pas disponible pour le commun des mortels.

LOL me plait beaucoup, mais je rejoins le commentaire disant que les nouveaux héros sont toujours bien trop puissants, afin de susciter l’achat. C’est complètement exagéré.

Et l’ambiance est franchement chiante parfois, moi qui suis un casual gamer, pas trop mauvais je pense, on se fait pourrir véritablement à chaque fois.


Ba on verra quoi :)








Ellierys a écrit :



Là je veux bien que tu m’explique comment le fait de pouvoir acheter des skins pour des personnages rend le jeu pay-to-win. À moins que tu ne parles des skins pour les wards (comme dans DOTA d’ailleurs). les pages de runes sot achetables sans argent réel, et les rune ne peuvent pas être achetées en argent réel. Il reste les bonus d’XP et de PI qui ne font que raccourcir le temps de farm pour les éléments cités au dessus.



Où est le pay to win là dedans, je veux bien que tu m’expliques.





une tenue légère pour faire diversion ^^




Dota2 a une meilleure musique. Dota2 win !

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />








nucl3arsnake a écrit :



une tenue légère pour faire diversion ^^







J’ai jamais réussi a gagner avec Vayne en costume de St Valentin… je dois faire diversion sur moi même, je en vois que ça <img data-src=" />









Tallgesse a écrit :



MOBA pay to win? tu as pas du y jouer beaucoup..

Autant je conçois qu’on prefère un jeu plus que l’autre pour tel ou tel raison, mais LOL n’est pas pay to win..



Pour avoir joué à DOTA sur W3, le passage sur LOL à beaucoup simplifié le type de jeu, et du coup DOTA2 à peu être un problème d’accessibilité.

C’est peut être ce qui va faire la complexité du jeu qui risque de faire la différence (du moins sur les types de joueurs présents)







C’est pas un mal, ça permet d’avoir deux jeux différents visant un public différent. Sur Dota il est fréquent de croiser des gens qui jouent toujours à LoL mais qui estiment commencer à faire le tour. Et d’un autre côté, les débutants de chez débutant vont préférer LoL car plus accessible et donc le plaisir de jouer arrive plus rapidement.




Pour les clef DOTA 2 sur steam je dois en avoir une bonne dizaine à distribuer..

Si certains d’entre vous veulent tester.



mon steam id est mon pseudo









OhmydogPM a écrit :



Ahhh, je ne comprenais pas … On est bien d’accord DOTA 2 n’est pas disponible pour le commun des mortels.














Oulanos a écrit :



DOTA 2 c’est une vaste blague quand tu sais jouer à LOL… comme dit dans un autre commentaire il n’y a même pas de question à se poser quand t’as joué un peu aux deux.





C’est plus fluide, plus beau et je trouve le gameplay plus intéressant sur LOL que sur DOTA 2…





Et je ne suis pas LOL fanboy, loin de là..





Personne à répondu à ton troll hihohuhiho ! <img data-src=" />



Ah ben si moi du coup :(










Ellierys a écrit :



J’ai jamais réussi a gagner avec Vayne en costume de St Valentin… je dois faire diversion sur moi même, je en vois que ça <img data-src=" />





Avec Chun-Li a ses début tu pouvais, maintenant elle ressemble au mec en bois dans Tekken xD

http://collider.com/uploads/imageGallery/Tekken/mokujin.jpg

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20130107231111/protagonist/images/3/3a/SFX…



Fail :p








Tallgesse a écrit :



Pour les clef DOTA 2 sur steam je dois en avoir une bonne dizaine à distribuer..

Si certains d’entre vous veulent tester.







Pareil, et elle vont bientôt expirer, donc c’est le moment d’en profiter.



Si vous en voulez, contacter moi par MP ;)



Je dois avoir 30 clé DOTA2 qui ont pop dans mon inventaire steam, mystère <img data-src=" />



Je me sens plus a l’aise sur DOTA2 que sur Lol, mais point de vue personnel, mais c’est bien au moins ça fait de la concurrence entre les deux jeux.


Je jouais à LoL avant d’avoir une clé DOTA et bah j’avais du mal quand meme à acheter les runes en plus des persos qui m’interessait.

Après je jouais peut être pas assez …



Sinon niveau ambiance, ca dépend beaucoup des parties, mais personnellement je me fais encore plus insulter sur DOTA que sur LoL.








OhmydogPM a écrit :



Ahhh, je ne comprenais pas … On est bien d’accord DOTA 2 n’est pas disponible pour le commun des mortels.

LOL me plait beaucoup, mais je rejoins le commentaire disant que les nouveaux héros sont toujours bien trop puissants, afin de susciter l’achat. C’est complètement exagéré.

Et l’ambiance est franchement chiante parfois, moi qui suis un casual gamer, pas trop mauvais je pense, on se fait pourrir véritablement à chaque fois.





C’est l’ambiance qui m’a fait arrêter. Qu’en compétition on sois un peu remonté avec ceux qui font des erreurs, soit, mais quand tu fais une partie en matchmaking et que au bout de 15 min la moitié de la team s’est fait insulter par une autre moitié guère plus glorieuse, que 3 kills de différence avec l’adversaire font que t’en as un qui se met AFK ou qui leave, et que grosso modo si tu joues pour le plaisir on te saute dessus, et bien ça dégoute… <img data-src=" />









Helrik a écrit :



Je jouais à LoL avant d’avoir une clé DOTA et bah j’avais du mal quand meme à acheter les runes en plus des persos qui m’interessait.

Après je jouais peut être pas assez …



Sinon niveau ambiance, ca dépend beaucoup des parties, mais personnellement je me fais encore plus insulter sur DOTA que sur LoL.







Quand tu croises des gens sympas en jeux, invite les dans tes amis, ça permet de faire la plupart des parties avec des gens cools et à peu de choses près du m^me niveau que toi <img data-src=" />









Helrik a écrit :



Je jouais à LoL avant d’avoir une clé DOTA et bah j’avais du mal quand meme à acheter les runes en plus des persos qui m’interessait.

Après je jouais peut être pas assez …



Sinon niveau ambiance, ca dépend beaucoup des parties, mais personnellement je me fais encore plus insulter sur DOTA que sur LoL.







Je sais pas sur Lol vu que j’y ai pas beaucoup joué, mais joué en pick-up (non pas le 4x4 <img data-src=" /> ) sur DOTA c’est pas top, je suis souvent mal tombé^^. Mais avec des collègues c’est très intéressant. <img data-src=" />









Aqua & Ev’ a écrit :



Quand tu croises des gens sympas en jeux, invite les dans tes amis, ça permet de faire la plupart des parties avec des gens cools et à peu de choses près du m^me niveau que toi <img data-src=" />







Oui c’est vrai je devrais faire ça … mais je suis timide <img data-src=" />









ecyrbe a écrit :



Les Runes ne sont pas payantes. On ne peut les avoir qu’avec des points d’influences, qu’on ne peut avoir qu’en jouant au jeux. Donc tu peu aller te troller ailleurs.









Cela enleve quand meme la balance du jeu un perso avec des runes est meilleur qu’un perso sans.



Sur DOTA que tu ais fais 0 ou 100 match ton perso est le meme.



Apres les deux sont sympas









Helrik a écrit :



Oui c’est vrai je devrais faire ça … mais je suis timide <img data-src=" />







Faut paaas ! <img data-src=" />



Si tu veux te faire une partie à l’occas’ : ev_he



Bon, par contre, j’ai enchaîné 12 victoires en début de semaine du coup là c’est la descente aux enfers xD Je perds en chaîne <img data-src=" />









Aqua & Ev’ a écrit :



Faut paaas ! <img data-src=" />



Si tu veux te faire une partie à l’occas’ : ev_he



Bon, par contre, j’ai enchaîné 12 victoires en début de semaine du coup là c’est la descente aux enfers xD Je perds en chaîne <img data-src=" />







Fait quelques partie avec DrowRanger ca te remontera le moral <img data-src=" />









Ellierys a écrit :



Là je veux bien que tu m’explique comment le fait de pouvoir acheter des skins pour des personnages rend le jeu pay-to-win. À moins que tu ne parles des skins pour les wards (comme dans DOTA d’ailleurs). les pages de runes sot achetables sans argent réel, et les rune ne peuvent pas être achetées en argent réel. Il reste les bonus d’XP et de PI qui ne font que raccourcir le temps de farm pour les éléments cités au dessus.



Où est le pay to win là dedans, je veux bien que tu m’expliques.





Un joueur qui paye aura ses pages de runes complète beaucoup plus rapidement. Car un joueur qui ne paye pas doit acheter des héros aussi.



Perso pour avoir énormément joué aux deux:





  • Je trouve le FOV de LoL beaucoup mieux que dans Dota 2.

  • L’idée des runes n’est pas mauvaise.

  • Il y a une très bonne dynamique niveau des patchs.

  • Par contre, la politique commerciale de LoL pollue: sortir un héro OP pour que les gens buy des RP, pour ensuite le nerf, c’est extrêmement lourd, surtout en normal game.

  • Free flash, oui tout l’monde a flash, mais il faut une pénalité plus évidente qu’un

    simple CD imo.

  • Trop de construction de héro suivant la même mécanique: Dégât brut, léger AoE, escape. Ce qui induit qu’un héro qui n’a pas d’escape se retrouve facilement écarté des picks (Ez est largement préféré à Ashe par exemple).



  • Je trouve Dota 2 bien plus nerveux, qui organise des bastons régulières pour les runes rivière (le dragon de LoL est une bataille qui n’a souvent pas lieu car la team profite d’un mort top/mid/bot pour aller le rape rapidement).

  • Je trouve la stratégie de Dota 2 bien plus développée: la jungle est extrêmement riche, et le fait d’avoir un cycle jour/nuit avec un effet direct sur le FoV est excellent, les possibilités de brain/gank sont immenses.

  • Dagger est un excellente item, bien équilibré imo: prix, CD, impossibilité de TP selon les dégâts reçus.

  • Par contre, faut vraiment reculer la caméra.

  • la diversité des compos est moindre que dans LoL je trouve, on retrouve vraiment trop souvent les mêmes champs et les mêmes bans, il y a peu de pick exotiques.

  • IL MANQUE DES HEROS LA ALLO VALVE








Oulanos a écrit :



Qui d’ailleurs est complètement faux, voir mon post précédent..



Si t’es mauvais level 30 full rune tu peux te faire cramer par un level inférieur qui a moitié moins de runes que toi..



Suffit d’être bon mais ça les gens ont du mal à comprendre qu’il suffit pas de payer ou bien d’appuyer sur le bouton Iwin…







N’importe quoi… Si tu es bon et que ton adversaire est bon, qu’il a acheter ses héros avec des thunes, des pages de runes et qu’il a utilisé ses PI que pour des runes et bah toi tu es dans la merde. Parce que tu aura 3 pages et pas beaucoup de héros









ecyrbe a écrit :



J’ai eu 11 pages de runes toutes remplies en même pas 6 mois en ne jouant qu’une partie par jour en moyenne. Les joueurs d’esports se font donc leurs pages en même pas 3 semaines.







Tu n’as donc pas pas pu t’acheter d’héros (car 1 win ~ 250 PI *25 jours en moyenne = 6250 PI)









tsubasaleguedin a écrit :



Lis mon commentaire au dessus:



“En tout cas, le systeme de rune payant ou pas, ruine totalement le jeu pour une carriere “esport” ou l’on joue sur le skill pur et non sur le faite que tu ai un compte de 10 ans bardé de rune qui te rend intuable “







sans deconner? dis moi? sincèrement? c’était un <img data-src=" /> du vendredi hein?





deja si t’as pas fais 20’000parties je vois pas comment tu peux avoir la moindre pretention en esport….. question de skill, de connaissance des mecaniques, d’habitude de jeu etc etc etc



les runes est justement un bon systeme pour le skill des joueurs… tu peux très bien avoir le même perso avec des skill level , des aptitudes et des runes complètement differentes… c’est le principe de modeler ton perso selon ta manière de jouer…



LOL n’est pas du tout un pay to win… bien loin de la.. apars pour des skins ou des bonus d’xp rapide (qui n’ont aucune incidence sur ta puissance) , l’argent ne sert a rien.



Dota 2 et LoL c’est un peux comme CS et COD.

Tout se joue sur la communauté et je préfère largement celle de Dota 2 qui est beaucoup plus mature.








Ghostounet43 a écrit :



Fait quelques partie avec DrowRanger ca te remontera le moral <img data-src=" />







Personnellement pour me remonter le moral je préfère prendre mon petit OD, mid <img data-src=" /> Je crois que je ne m’en lasserais jamais… <img data-src=" />



Edit : Seul soucis, on peut pas le sortir à chaque partie :(









dodo021 a écrit :



Dota 2 et LoL c’est un peux comme CS et COD.

Tout se joue sur la communauté et je préfère largement celle de Dota 2 qui est beaucoup plus mature.







Parce que le jeu n’est officiellement pas sorti, mais elle devrait aussi évoluer.

Et dans ce type de jeu c’est rarement en bien…



/me souvient plus trop de la communauté sur DOTA, mais ça ne m’avait pas spécialement géné.









XalG a écrit :



Un joueur qui paye aura ses pages de runes complète beaucoup plus rapidement. Car un joueur qui ne paye pas doit acheter des héros aussi.





Le temps d’arriver niveau 30 t’as largement le temps de te trouver 3-4 héros que t’aime bien, après pour compléter ton set tu achètes les héros à 450 pi, et voilà, ça t’a coûté la moitié des points de PI gagnés (à part si tu achètes que des persosà 6300 PI) jusqu’au niveau 30, et t’as largement assez pour te payer 3 pages de runes pour tes persos.









Khalev a écrit :



Le temps d’arriver niveau 30 t’as largement le temps de te trouver 3-4 héros que t’aime bien, après pour compléter ton set tu achètes les héros à 450 pi, et voilà, ça t’a coûté la moitié des points de PI gagnés (à part si tu achètes que des persosà 6300 PI) jusqu’au niveau 30, et t’as largement assez pour te payer 3 pages de runes pour tes persos.







Oui mais il y a tout de même un déséquilibre qui n’est pas présent sur Dota1/2.

Et si tu fais que 2 parties par jour, ce n’est pas assez.









Khalev a écrit :



Le temps d’arriver niveau 30 t’as largement le temps de te trouver 3-4 héros que t’aime bien, après pour compléter ton set tu achètes les héros à 450 pi, et voilà, ça t’a coûté la moitié des points de PI gagnés (à part si tu achètes que des persosà 6300 PI) jusqu’au niveau 30, et t’as largement assez pour te payer 3 pages de runes pour tes persos.







malheureusement Khalev, j’ai l’impression que bien des mecs qui critiquent lol ont pas fais plus de 100parties et imaginent pouvoir debarquer en pro dès qu’ils sont level 30… ce qui est bieeeeeeeeeeeeeeeeen loin de la réalité :/



surtout que y’a des ligues selon le niveau des gens… donc un mec nul jouras avec un mec nul… runes ou pas, ça change rien…









XalG a écrit :



Oui mais il y a tout de même un déséquilibre qui n’est pas présent sur Dota1/2.

Et si tu fais que 2 parties par jour, ce n’est pas assez.







ouai mais si tu joues 2 parties par jour, t’arriveras jamais en Esport… hors la on parle bien de Esport depuis le début…



de plus, si tu fais 2 parties par jour, une fois au level 30 , vu ton skill tu joueras avec des mecs qui ont a peu près le même skill que toi.. donc aucune difference avec les runes.









dodo021 a écrit :



Dota 2 et LoL c’est un peux comme CS et COD.

Tout se joue sur la communauté et je préfère largement celle de Dota 2 qui est beaucoup plus mature.









Moi j’aurais comparé entre counter strike et tribes. tu peux tout debloquer gratos dans tribes mais ca prends du temps









Oulanos a écrit :



Ahahahah Ce TROLL de compétition du vendredi….







DOTA 2 c’est une vaste blague quand tu sais jouer à LOL… comme dit dans un autre commentaire il n’y a même pas de question à se poser quand t’as joué un peu aux deux.





C’est plus fluide, plus beau et je trouve le gameplay plus intéressant sur LOL que sur DOTA 2…





Et je ne suis pas LOL fanboy, loin de là.. je suis le premier à le critiquer avec sa sortie de héros pourris complètement OP chaque fois qu’ils sortent, puis nerfés 3 semaines après et useless pendant 1 mois jusqu’au prochain patch…







Mais tu troll aussi là nan, rassure moi.

Parce que bon, donner ton avis parce que tu le trouve plus fluide, plus beau, et le gameplay plus intéressant, je ne suis pas sûr que ça permette de se faire un avis.



Moi je trouve dota 2 plus beau. C’est moins cartoon et plus mature.

Je trouve le gameplay est plus compétitif.

Et pour la fluidité, jcomprend pas trop. Les deux sont fluides. Peut-être lol a un gameplay plus rapide, mais bon, là encore, c’est une question de point de vue.



Mais c’est cool, t’as identifié le troll, mais t’as quand même bien mordu à l’hameçon.









YohAsAkUrA a écrit :



ouai mais si tu joues 2 parties par jour, t’arriveras jamais en Esport… hors la on parle bien de Esport depuis le début…



de plus, si tu fais 2 parties par jour, une fois au level 30 , vu ton skill tu joueras avec des mecs qui ont a peu près le même skill que toi.. donc aucune difference avec les runes.







Je aprlais pas d’esport, en tournoi ils ont tous les héros et toutes les runes. Je parle pour le joueur moyen qui ne paye pas vs le joueur moyen qui paye









XalG a écrit :



Je aprlais pas d’esport, en tournoi ils ont tous les héros et toutes les runes. Je parle pour le joueur moyen qui ne paye pas vs le joueur moyen qui paye









Même dans ce cas, tu peux arriver au même niveau de contenu pour pas une tune (héros + runes) seulement pour plus de temps de jeu.

Perso je considère pay-2-win seulement si tu accèdes à des bonus exclusifs favorisant la réussite in-game seulement à la dépense d’argent, ce qui n’est pas le cas pour LOL.



Juste cote graphique, chacun ses gouts mais les modeles dota2 doivent avoir genre 4x plus de polygones que ceux de lol <img data-src=" />



Screen trouvés sur google images :

lolhttp://etud.insa-toulouse.fr/~club_info/INSA_Gaming/images/jeux/lol2

dota2http://images.eurogamer.net/2012/articles//a/1/4/9/9/5/0/9/For_Quinns_2.jpg.jpg








XalG a écrit :



Je aprlais pas d’esport, en tournoi ils ont tous les héros et toutes les runes. Je parle pour le joueur moyen qui ne paye pas vs le joueur moyen qui paye





Ca ne change rien, la seul différence c’est que le mec qui sort la CB aura ses perso/runes plus vite. Après est-ce qu’il saura les maitrisés correctement, la c’est autre chose… Je tombe souvent sur des perso full runée en face (j’ai 1 pages de runes pour mon perso principal c’est tout), bah ça change pas grand chose en faite. Il vont me faire plus mal en début de partie, mais ca m’empêchera pas d’avoir une chance de les kill à la moindre connerie qu’ils feront.









cygnusx a écrit :



Moi j’aurais comparé entre counter strike et tribes. tu peux tout debloquer gratos dans tribes mais ca prends du temps





Je parlais plus de la communauté ;)



en parlant des ligues sur lol on tombe quand meme souvent sur des trolls ( en bronze argent voir or)

tu peux avoir un bon niveau et ne pas pouvoir progresser autant que tu le desire.



mais il est vrai que Riot devrait revoir ses champions avant de les sortir parce que bon c est sympa mais un perso ultra op qui deviens direct nerf cela commence a devenir assez <img data-src=" /> . (genre zyra)


Allez je vais mettre tout le monde d’accord



LoL, rien à faire dans les MOBA de par son côté casu poussé à l’extrême



Dota2, indigne d’être le dernier MOBA sorti quand on voit la pauvreté de l’UI et la qualité des graphismes, autant presque rester sur le 1



Moi je joue à Heroes of Newerth avec une UI customizable par la communauté, d’où des résultats relativement bons puisque chacun peut choisir l’UI qui lui convient le mieux, un gameplay plus nerveux que Dota qui fait qu’on se fait moins chier pendant une partie et des graphismes à la hauteur de son année de sortie



<img data-src=" />








XalG a écrit :



Je aprlais pas d’esport, en tournoi ils ont tous les héros et toutes les runes. Je parle pour le joueur moyen qui ne paye pas vs le joueur moyen qui paye







même… comme je l’ai dis, quand t’es level 30, que tu fais des parties classées, bein si t’es nul, tu joueras contre des nuls… stuff ou pas…



sur LOL, y’a d’abbord de le skill…. et ensuite viennent les aptitudes et runes…



tu débarques pas en ligue majeure a peine arrivé level 30 quand t’as fais 300parties hein!









YohAsAkUrA a écrit :



même… comme je l’ai dis, quand t’es level 30, que tu fais des parties classées, bein si t’es nul, tu joueras contre des nuls… stuff ou pas…



sur LOL, y’a d’abbord de le skill…. et ensuite viennent les aptitudes et runes…



tu débarques pas en ligue majeure a peine arrivé level 30 quand t’as fais 300parties hein!







+1



le level ne veux rien dire, tu peux etre 30 tout en etant un keke

cela ne sert a rien de debarquer en ranked des que tu viens de passer 30, c est juste bon a te casser la figure ( experience perso <img data-src=" /> )









Tallgesse a écrit :



Même dans ce cas, tu peux arriver au même niveau de contenu pour pas une tune (héros + runes) seulement pour plus de temps de jeu.

Perso je considère pay-2-win seulement si tu accèdes à des bonus exclusifs favorisant la réussite in-game seulement à la dépense d’argent, ce qui n’est pas le cas pour LOL.





Tu as compté le temps de jeu pour tout débloquer ?







Kikilancelot a écrit :



Ca ne change rien, la seul différence c’est que le mec qui sort la CB aura ses perso/runes plus vite. Après est-ce qu’il saura les maitrisés correctement, la c’est autre chose… Je tombe souvent sur des perso full runée en face (j’ai 1 pages de runes pour mon perso principal c’est tout), bah ça change pas grand chose en faite. Il vont me faire plus mal en début de partie, mais ca m’empêchera pas d’avoir une chance de les kill à la moindre connerie qu’ils feront.







Bah ça n’arrive pas sur Dota/Dota2, tu ne peux pas payer pour avoir un avantage (et le farming nécessaire au déblocage de l’ensemble des héros + pages de runes + runes est juste énorme pour un joueur venant à commencer le jeu







YohAsAkUrA a écrit :



même… comme je l’ai dis, quand t’es level 30, que tu fais des parties classées, bein si t’es nul, tu joueras contre des nuls… stuff ou pas…



sur LOL, y’a d’abbord de le skill…. et ensuite viennent les aptitudes et runes…



tu débarques pas en ligue majeure a peine arrivé level 30 quand t’as fais 300parties hein!





Si tu es pas nul et que tu joues contre des gens te ton niveau bah ils auront un avantage sur le pool de héros et les pages de runes. Et avant de TOUT débloquer, tu peux y aller hein, c’est pas avec 1k parties que tu as tout



Et sinon sur DOTA il y a d’abord le skill et puis c’est tout









wawadou a écrit :



+1



le level ne veux rien dire, tu peux etre 30 tout en etant un keke

cela ne sert a rien de debarquer en ranked des que tu viens de passer 30, c est juste bon a te casser la figure ( experience perso <img data-src=" /> )







Oui car il faut farmer pour avoir des runes/pages/persos pour pouvoir se battre à armes égales, ce que ne demande pas Dota. Et le farm nécessaire est énorme.



N’empêche que sur DOTA 2, ils ont pas de sirens (comprendra qui voudra :3 )








XalG a écrit :



Oui car il faut farmer pour avoir des runes/pages/persos pour pouvoir se battre à armes égales, ce que ne demande pas Dota. Et le farm nécessaire est énorme.







sur dota ( qui a l’origine a ete cree par des joueurs de war 3 ) il suffisait de pick son perso en debut de partie et des que tu etais un peux stock en lvlv sa allait tout seul



LOL est pour le moment mieux adapte au PvP.

on verra ce que donne dota2 ( pas encore pu y jouer)<img data-src=" />



D’ailleurs je me pose une question sur DOTA 2 (étant au boulot le proxi aide à ne pas avoir de réponse…):

Quel est son modèle économique? achat d’une clef de licence? F2P qui entraînerait surement du contenu additionnel payant? full F2P?









Tallgesse a écrit :



D’ailleurs je me pose une question sur DOTA 2 (étant au boulot le proxi aide à ne pas avoir de réponse…):

Quel est son modèle économique? achat d’une clef de licence? F2P qui entraînerait surement du contenu additionnel payant? full F2P?







Du skin uniquement





Sinon pour information, avec un win ratio de 100%, en ne jouant que sur des parties avec bonus IP et en gagnant au bout de 20 minutes, il faut 1 mois de temps de jeu pour tout débloquer. Après il y a les pages de runes aussi.









XalG a écrit :



Du skin uniquement





Sinon pour information, avec un win ratio de 100%, en ne jouant que sur des parties avec bonus IP et en gagnant au bout de 20 minutes, il faut 1 mois de temps de jeu pour tout débloquer. Après il y a les pages de runes aussi.







ouai et il t’en faut 2 de mois de temps de jeu pour maitriser le bousin..



de plus, personne ne joue avec 140 persos differents.. on se retrouve a toujours jouer 3 ou 4 persos differents maximum….










YohAsAkUrA a écrit :



ouai et il t’en faut 2 de mois de temps de jeu pour maitriser le bousin..



de plus, personne ne joue avec 140 persos differents.. on se retrouve a toujours jouer 3 ou 4 persos differents maximum….







un perso ca ne se maitrise pas directement xD.

apres tu peux tous les jouer mais oui il y en aura 3 ou 4 ou tu te sera spe dessus <img data-src=" />



Puisqu’on en parle, j’ai 25 invits Dota 2 qui pourrissent dans mon inventaire, faites péter votre mail par MP pour ceux qui veulent (une invit par personne <img data-src=" /> ).









Ellierys a écrit :



150.000 en pic, chaque semaine.



La finale de la saison 2 de LoL c’était 8,3 millions de spectateurs (phases éliminatoires inclues) et 1,15 million simultanés lors de la finale :http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/merci-aux-fans-desports







Du coup, pourquoi parler de 150K dans la news en comparant à The International ? <img data-src=" /> Parce que là, on a l’impression que le record de LoL est de 150K, ce qui m’a choqué d’ailleurs…









YohAsAkUrA a écrit :



ouai et il t’en faut 2 de mois de temps de jeu pour maitriser le bousin..



de plus, personne ne joue avec 140 persos differents.. on se retrouve a toujours jouer 3 ou 4 persos differents maximum….







Quand j’y ai joué oui je ne jouais pas tous les persos, pour la simple et bonne raison que je ne les possédais pas. Et aussi, il y a un truc a savoir, jouer tous les persos (sans les maitriser) te permet de connaitre mieux tes adversaires. Enfin, ça doit être une vieille habitude de Dota que j’ai



Tiens un petit lien pour les PI :

http://www.elophant.com/league-of-legends/lifetime-ip










Dacoco974 a écrit :



Du coup, pourquoi parler de 150K dans la news en comparant à The International ? <img data-src=" /> Parce que là, on a l’impression que le record de LoL est de 150K, ce qui m’a choqué d’ailleurs…







S’pas faux, je rajoute ce point



J’en vois beaucoup qui se plaignent de pas avoir tous les champions sur LoL. Juste rappeler que les free pick tournent chaque semaine, permettant de tester tous les champions à un moment ou un autre.



Et puis l’intérêt de tous les avoir pour n’en jouer que 3~4… ou alors si vous voulez pas attendre le free-pick, jouer en mode ARAM :p




Alors que DOTA 2 sera officiellement lancé cet été





Ça correspond à quand finalement “cet été” en Valve Time ?








Azariel a écrit :



J’en vois beaucoup qui se plaignent de pas avoir tous les champions sur LoL. Juste rappeler que les free pick tournent chaque semaine, permettant de tester tous les champions à un moment ou un autre.



Et puis l’intérêt de tous les avoir pour n’en jouer que 3~4… ou alors si vous voulez pas attendre le free-pick, jouer en mode ARAM :p







en Aram tu n’as que les free pickup + ceux que tu as débloqué :)

et franchement… si tu les a tous débloqués.. le mode ARAM peut vide devenir un cauchemard si tu tombes sur un hero que tu maitrise pas…. au niveau 3 ça passe.. mais au niveau 30.. quand t’as que des niveaux 30 devant toi.. ça fait mal si tu joues avec un hero que tu connais pas ^^



perso je dois avoir débloqué 3 persos et ça me suffit largement… en jouant en team ça suffit largement!




justement non. Je me suis retrouvé avec Vi et Varus en ARAM alors qu’ils n’étaient ni en free pick, ni acheté, ni meme testé une seule fois en free pick. J’ai eu de la chance que quelqu’un accepte de changer avec moi -_-


ça c’est étrange… j’ai pas des masses de heros debloqués et je tombe jamais sur des hero qui ne sont pas dans en free ou débloqué en ARAM… oO



Peut être que tous tes héro étaient déja pris par les autres joueurs? (j’ai un doute :p)


Je joue en random a chaque fois sur DOTA, like a boss ! <img data-src=" />




Actuellement la bataille fait rage entre DOTA 2 et League of Legends afin de déterminer lequel est le plus populaire.





Ah oui? Je pense que LOL est largement plus populaire/casual.

C’est un peu le plus joué au monde.



Après ça n’en fait en rien un meilleur jeu <img data-src=" />



Sinon je trouve ça bien de plus en plus mettre en avant le stream et l’esport. <img data-src=" />


LOL est en effet le plus populaire car aussi le plus facile a prendre en main…



dota2 est un très bon jeu mais pas évident a prendre en main :)








XalG a écrit :



Bah ça n’arrive pas sur Dota/Dota2, tu ne peux pas payer pour avoir un avantage (et le farming nécessaire au déblocage de l’ensemble des héros + pages de runes + runes est juste énorme pour un joueur venant à commencer le jeu



Et sinon sur DOTA il y a d’abord le skill et puis c’est tout





Sachant que les runes ne se font qu’en PI c’est à dire les points gagné dans les partie tu n’as pas à payer juste à jouer. Alors oui il faut jouer beaucoup, mais bon comme pour maîtriser un perso faut jouer beaucoup..









Kikilancelot a écrit :



Sachant que les runes ne se font qu’en PI c’est à dire les points gagné dans les partie tu n’as pas à payer juste à jouer. Alors oui il faut jouer beaucoup, mais bon comme pour maîtriser un perso faut jouer beaucoup..







Il y a une différence entre jouer beaucoup et cumuler 2000h de jeu (2mois et demi de jeu, en jouant 4h par jour c’est 1an et demi) pour avoir les persos + runes (sans compter les nouveaux persos.









Azariel a écrit :



J’en vois beaucoup qui se plaignent de pas avoir tous les champions sur LoL. Juste rappeler que les free pick tournent chaque semaine, permettant de tester tous les champions à un moment ou un autre.



Et puis l’intérêt de tous les avoir pour n’en jouer que 3~4… ou alors si vous voulez pas attendre le free-pick, jouer en mode ARAM :p









avoir tout les champions <img data-src=" /> .

si tu veux les test fais des customs pour les prendre en main un minimum.

apres plus tu en as plus tu as un choix pour ton pick

mais bon tu auras toujours une preference pour quelques un en particulier.



sinon oui faire du aram ca peut aider ( et puis c est fun <img data-src=" />)



Me suis trompé dans le prix !

400k PI pour les runeshttp://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1079431

400k PI pour les persoshttp://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=2799894

100k PI pour les pages



Pour avoir accès à 10% du jeu il faut farmer 4h par jour pendant 100 jours








wawadou a écrit :



avoir tout les champions <img data-src=" /> .

si tu veux les test fais des customs pour les prendre en main un minimum.

apres plus tu en as plus tu as un choix pour ton pick

mais bon tu auras toujours une preference pour quelques un en particulier.



sinon oui faire du aram ca peut aider ( et puis c est fun <img data-src=" />)







Oui les customs, trop bien, avec tout le monde qui troll.

Je ne comprends pas pourquoi ça fait marrer les gens de pouvoir tout jouer, vous avez pas aimé Dota 1 ?









XalG a écrit :



Oui les customs, trop bien, avec tout le monde qui troll.

Je ne comprends pas pourquoi ça fait marrer les gens de pouvoir tout jouer, vous avez pas aimé Dota 1 ?









quand je te parle de custom c est en mode ou tu test ton hero alone ( en gros 1v1 contre un bot pour le prendre en main) <img data-src=" />



dota tout cour j’adhere









XalG a écrit :



Me suis trompé dans le prix !

400k PI pour les runeshttp://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1079431

400k PI pour les persoshttp://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=2799894

100k PI pour les pages



Pour avoir accès à 10% du jeu il faut farmer 4h par jour pendant 100 jours





Parce qu’avoir 100% des champions + 100% des runes + 100% des pages te donne un avantage ingame par rapport à celui qui a 1 champion débloqué et les runes optimisées pour ce champion… Ça lui aura couté plus de temps de monter niveau 30 que d’accumuler les PI nécessaires pour son champion + runes.









Khalev a écrit :



Parce qu’avoir 100% des champions + 100% des runes + 100% des pages te donne un avantage ingame par rapport à celui qui a 1 champion débloqué et les runes optimisées pour ce champion… Ça lui aura couté plus de temps de monter niveau 30 que d’accumuler les PI nécessaires pour son champion + runes.







Hum oui ça te donne un avantage d’avoir + que 3 héros avec 3 pages de runes. Si tu veux counter, si tu veux plus de ceci ou de cela sur tes runes…



Et rien que le temps d’avoir accès à 10% du contenu, ça fait long :)



Le 05/07/2013 à 18h 09

LoL &gt;&gt;&gt; DotA


Le 05/07/2013 à 18h 11







XalG a écrit :



Tu as compté le temps de jeu pour tout débloquer ?







Bah ça n’arrive pas sur Dota/Dota2, tu ne peux pas payer pour avoir un avantage (et le farming nécessaire au déblocage de l’ensemble des héros + pages de runes + runes est juste énorme pour un joueur venant à commencer le jeu





Si tu es pas nul et que tu joues contre des gens te ton niveau bah ils auront un avantage sur le pool de héros et les pages de runes. Et avant de TOUT débloquer, tu peux y aller hein, c’est pas avec 1k parties que tu as tout



Et sinon sur DOTA il y a d’abord le skill et puis c’est tout







faut jouer à LoL avant de dire des sotices de ce niveau <img data-src=" />









ff9098 a écrit :



LoL &gt;&gt;&gt; DotA







Merci pour ce bon gros troll. Quand je vois ton poste en dessous cela me fait largement sourire.



Le 05/07/2013 à 19h 08







tsubasaleguedin a écrit :



Eu …. LOL c’est un MOBA pay to wi=







Ah encore un ignorant <img data-src=" />



Le 05/07/2013 à 19h 08







woodcutter a écrit :



Merci pour ce bon gros troll. Quand je vois ton poste en dessous cela me fait largement sourire.







300 games DotA, 5000 LoL je sais de quoi je parle <img data-src=" />









ff9098 a écrit :



faut jouer à LoL avant de dire des sotices de ce niveau <img data-src=" />





Oui oui j’y ai joué

Et moi aussi je peux mettre un smiley <img data-src=" />




Le 05/07/2013 à 20h 00







XalG a écrit :



Oui oui j’y ai joué

Et moi aussi je peux mettre un smiley <img data-src=" />







t’as fumé où ton pay to win ?









Khalev a écrit :



Parce qu’avoir 100% des champions + 100% des runes + 100% des pages te donne un avantage ingame par rapport à celui qui a 1 champion débloqué et les runes optimisées pour ce champion… Ça lui aura couté plus de temps de monter niveau 30 que d’accumuler les PI nécessaires pour son champion + runes.







ca te laisse plus de strategies d’avoir tout les heros quand meme









ff9098 a écrit :



t’as fumé où ton pay to win ?







Par rapport à Dota 2 clairement.



LoL :

Si tu commences un compte LoL maintenant, pour posséder 10 % des héros et 10% des runes il te faut farmer 4h par jour pendant 100 jours.



Si tu commences un compte LoL en payant tes héros, tu auras l’ensemble des héros et des runes en plus pendant les 100 jours de farm



Dota 12 :

Tu as tout.



Après on est d’accord au bout de 3000h de jeu tu commences à avoir tout, donc il n’y a plus de différence, mais c’est long 3000h :)



Le 05/07/2013 à 20h 30







XalG a écrit :



Par rapport à Dota 2 clairement.



LoL :

Si tu commences un compte LoL maintenant, pour posséder 10 % des héros et 10% des runes il te faut farmer 4h par jour pendant 100 jours.



Si tu commences un compte LoL en payant tes héros, tu auras l’ensemble des héros et des runes en plus pendant les 100 jours de farm







Et alors ? tout le monde commence avec un pied d’égalité Aucun rapport avec le pay to win. Pas besoin de sortir la CB ça ne sert a rien a part avoir plus de contenu rapidement











ff9098 a écrit :



faut jouer à LoL avant de dire des sotices de ce niveau <img data-src=" />





Le solstice d’été tu veux dire ? Pas de chance, c’est déjà passé…









ff9098 a écrit :



Et alors ? tout le monde commence avec un pied d’égalité Aucun rapport avec le pay to win. Pas besoin de sortir la CB ça ne sert a rien a part avoir plus de contenu rapidement







Non pas de pieds d’égalite au début, toi tu vas avoir 3 pauvres héros, le mec en face il a tout.



Au bout de 1 an et demi de jeu avec 4h/jour, là ce sera un pieds d’égalité :)

1an et demi, c’est n’importe quoi



Le 05/07/2013 à 22h 49







XalG a écrit :



Non pas de pieds d’égalite au début, toi tu vas avoir 3 pauvres héros, le mec en face il a tout.



Au bout de 1 an et demi de jeu avec 4h/jour, là ce sera un pieds d’égalité :)

1an et demi, c’est n’importe quoi







Euh tu affrontes des gens de ton niveau, donc quand tu débutes, les autres aussi.

Et puis tu as 10 héros gratuit



Le 05/07/2013 à 22h 55







Crysalide a écrit :



Le solstice d’été tu veux dire ? Pas de chance, c’est déjà passé…







<img data-src=" />









ff9098 a écrit :



Euh tu affrontes des gens de ton niveau, donc quand tu débutes, les autres aussi.

Et puis tu as 10 héros gratuit





Euh les mecs ont le même niveau que toi mais ils peuvent potentiellement avoir tous les héros et n’utilser leurs PI que pour des runes :) Donc déséquilibre



Le 06/07/2013 à 08h 46







XalG a écrit :



Euh les mecs ont le même niveau que toi mais ils peuvent potentiellement avoir tous les héros et n’utilser leurs PI que pour des runes :) Donc déséquilibre







Quand je parlait de niveau, je ne parlais pas des niveau entre 1 et 30 mais leur véritable niveau de jeu (qui avant était calculé par points Elo). S’ils ont le même niveau même blindé de runes et bien il n’y a aucun déséquilibre. (ça veut dire que sans runes ils sont plus mauvais)

Et puis avoir tous les héros n’est pas un avantage, car tu es disposé a en jouer que tu ne maitrise pas.









ff9098 a écrit :



300 games DotA, 5000 LoL je sais de quoi je parle <img data-src=" />







Nan mais quand je dis que tu troll, c’est par rapport à ton commentaire vachement constructif : ‘Lol &gt;&gt;&gt; Dota’ et après tu réponds ‘faut jouer à LoL avant de dire des sotices de ce niveau ’ à un mec qui expliquait qu’il n’aimait LoL.



Après la gueguerre Lol / Dota, je m’en fou complètement, je trouve ça tellement stupide. J’ai joué à LoL pendant quelques mois et aujourd’hui je suis à fond sur Dota 2, mais ça ne me viendrait pas à l’esprit de cracher sur LoL parce que je n’y joue plus. Les deux ont leur public, tant mieux.



Le 06/07/2013 à 10h 19

Le gros point noir de LoL je trouve c’est qu’il n’y a qu’une seule vrai map.

Les 3 autres sont pas jouable en ranked (solo).


Perso je trouve Dota plus sympathique surtout pour les personnalités qu’ont chaque héros, sérieux Valve se sont lâchés sur les voix, perso je kiffe vraiment cet aspect là.



Après j’ai pas beaucoup joué à Lol mais j’aime vraiment pas ses graphismes, on peut apprécier le côté un peu cartoon mais ça passe pas chez moi :(.



Un autre aspect appréciable reste vraiment la multitude d’objets utilisables, qui ne sont pas juste un vieux passif que t’oublies un peu, tous ces items style BKB, Pipe, urne, scythe, shiva, blademail, forcestaff, dagger, boots, ghostcepter, shadowblade, meka qui dynamisent vraiment le jeu.



Après bon, je suppose que c’est deux jeux différent… :p


Steam va aussi se faire des amis avec ceux qui sont chez Free <img data-src=" />

Vu que c’est une misère infinie pour regarder des streams sur Twitch

Je parle en connaissance de cause, je suis moi même chez Free <img data-src=" />








XalG a écrit :



Non pas de pieds d’égalite au début, toi tu vas avoir 3 pauvres héros, le mec en face il a tout.



Au bout de 1 an et demi de jeu avec 4h/jour, là ce sera un pieds d’égalité :)

1an et demi, c’est n’importe quoi









tu vas avoir 3 pauvres heros.

quand tu commence un compte sur lol tu ne vas pas tr retrouver a jouer contre des lvl 30 direct (peut etre contre leur rerol mais bon)



sur dota peut importe ton lvl tu peux prendre cher des le debut ( que tu sois lvl1 ou max) tu peux tomber contre des gens plus up que toi





et puis avoir plus que 3 heros dans lol cela te permet oui de pouvoir avoir un plus grand choix et quand tu ranked de pouvoir t adapter au heros adverse.



<img data-src=" />




Ben perso je joue a DOTA 2, et rien que pour la culture j’essayerai bien LOL mais j’avoue que cette histoire de rune ne me plais pas du tout.



Le gros avantage de DOTA2 si j’ai bien compris c’est que quoi qu’il arrive tu te fais battre par le skill du mec / de l’equipe.



Tu ne peux pas rager en disant “oui c’est a cause des runes”.

Quand tu perds (et ça m’arrive souvent) tu peux seulement te dire que le mec est meilleurs que toi…



Le fait d’avoir tout débloqué dès le début est aussi plaisant.



Par contre si je cherche a voir ailleurs c’est à cause du FOV, j’ai un 30” et franchement ne pas pouvoir dézommer plus que cela sur Dota2 me gave comme pas possible.








cronoskev a écrit :



Ben perso je joue a DOTA 2, et rien que pour la culture j’essayerai bien LOL mais j’avoue que cette histoire de rune ne me plais pas du tout.



Le gros avantage de DOTA2 si j’ai bien compris c’est que quoi qu’il arrive tu te fais battre par le skill du mec / de l’equipe.



Tu ne peux pas rager en disant “oui c’est a cause des runes”.

Quand tu perds (et ça m’arrive souvent) tu peux seulement te dire que le mec est meilleurs que toi…



Le fait d’avoir tout débloqué dès le début est aussi plaisant.



Par contre si je cherche a voir ailleurs c’est à cause du FOV, j’ai un 30” et franchement ne pas pouvoir dézommer plus que cela sur Dota2 me gave comme pas possible.







si tu rage a cause de tes runes dans lol c est que tu es tombe bien bas xD

les runes ne font pas tout et elles te servent pour le debut de game ( genre max les 10 premieres min)



perso sur dota 2 je pensais que les graphismes auraient ete un plus up mais sinon a part le pb du zoom rien n a redire <img data-src=" />









wawadou a écrit :



si tu rage a cause de tes runes dans lol c est que tu es tombe bien bas xD

les runes ne font pas tout et elles te servent pour le debut de game ( genre max les 10 premieres min)



perso sur dota 2 je pensais que les graphismes auraient ete un plus up mais sinon a part le pb du zoom rien n a redire <img data-src=" />







Je rage pas du tout je n’ai pas encore essayé.

Je dis juste que le principe ne me plais pas



Mais je pense que je vais tester quand lmême histoire de…



Mais pas d’argent à donner pour cela.



tu peux t amuser dessus sans depenser un rond je te le confirme :)

et puis test le cela vaut vraiment le coup au final ;) . apres si tu es un fan du jeu et que ce dernier te plait ( et que tu trouves que les dev ont fait du bon boulot ) tu peux y mettre un peu d argent.



a toi de voir

<img data-src=" />