Les vacances d'été approchant à grands pas pour certains et donc le récapitulatif des tests du jour s'intéresse aux appareils photo numériques. Partir en vacances est une chose, mais il est tout de même important de pouvoir immortaliser en images les meilleurs moments.
Qui dit vacances dit souvenirs, et quoi de mieux qu'un appareil photo pour immortaliser ces précieux moments passés loin de chez soi ? Entre les diverses gammes de compacts et de reflex, il est parfois difficile de s'y retrouver, heureusement, nos confrères ont passé en revue quelques modèles intéressants.
Nikon Coolpix S9500 : qu'attendre d'un compact à moins de 250 euros ?
Chez nos confrères de Clubic, c'est un compact doté d'un zoom puissant qui est à l'honneur : le Coolpix S9500 de chez Nikon. Celui-ci dispose d'un capteur CMOS de 1/2,3 pouces de 18,1 MPix, soit 2 MPix de plus que le S9300 qu'il remplace. Le capteur est accompagné d'un zoom optique 22X avec une ouverture allant de f/3,4 à 6,3.
Un écran OLED de 3 pouces affichant 614 000 pixels permet quant à lui de visualiser vos clichés, tandis qu'un lecteur de cartes mémoire SDXC est de la partie pour les stocker. Enfin, son autonomie est annoncée pour 230 prises de vues ou 50 minutes d'enregistrement vidéo. Est-ce assez pour faire de ce compact à 235 euros un incontournable ? Réponse tout de suite :
Sony RX100 II : le compact pour les experts
Chez Sony les appareils compacts ne sont pas réservés à l'entrée de gamme, la preuve en est avec le RX100 II. En effet, ce modèle dispose d'un capteur CMOS d'un pouce, donné pour 20 MPix. Son zoom optique affiche quant à lui un grossissement de 3,6X.
L'écran du RX100 II mérite à lui seul qu'on s'y attarde, puisqu'en plus d'afficher la bagatelle de 1 223 000 points, il est articulé sur une double charnière, ce qui lui permet de s'incliner vers le haut ou vers le bas. Notons également qu'il dispose d'une connectivité WiFi lui permettant, entre autres choses, d'être contrôlé à distance via un smartphone ou une tablette. Cela mérite-t-il pour autant qu'on investisse 750 euros pour se l'offrir ? Laissons nos confrères des Numériques en juger :
Olympus TG-2 iHS : il vous accompagnera même sous l'eau
Du côté de DP Review, c'est un appareil assez original qui est mis à l'épreuve : l'Olympus TG-2 iHS. Ce dernier à la particularité d'être étanche jusqu'à 15 mètres de profondeur et de résister aux chutes de 2,1 m de hauteur maximum. Des caractéristiques qui devraient certainement plaire aux baroudeurs, ou aux adeptes de vacances sportives.
Devant son capteur CMOS de 12 MPix, on retrouve un objectif doté d'une focale de 25-100 mm et d'une plage d'ouverture de f/2,0 à 4,9. Un récepteur GPS permettant de géolocaliser ses prises de vues est de la partie et deux objectifs supplémentaires, un fish-eye et un zoom, sont également disponibles en option. Comptez tout de même 315 euros pour ce compact atypique, dont les performances sont décrites dans le test de nos confrères :
- Lire l'article. (en anglais).
Canon EOS 700D : un 650D version 1.1
Enfin, nous terminerons ce récapitulatif avec un appareil qui ne joue pas du tout dans la même catégorie que les trois précédents, puisqu'il s'agit d'un reflex, et pas n'importe lequel : le Canon EOS 700D. Celui-ci assure la lourde tâche de remplacer le 650D dont la réputation n'est plus à faire, mais il ne s'en détache que très peu sur le plan technique.
Le 700D repose donc sur les solides bases du 650D, mais en pratique, que cela signifie-t-il ? Que faut-il attendre de ce reflex disponible à partir de 710 euros avec un objectif 18-55 IS STM ? C'est à découvrir en images dans le long test de nos confrères de chez Photography Blog.
- Lire l'article. (en anglais).