Mega disponible sur Android, bientôt un client de synchronisation Windows

L'application iOS est en phase finale

Mega, le service de stockage en ligne de Kim Dotcom, vient enfin d'annoncer son application officielle pour Android. Mais plutôt que de la développer entièrement, la société en a racheté une qui était disponible depuis plusieurs mois sur le Play Store. De plus, une mouture pour iOS est dans les tubes et arrivera prochainement, tout comme un client de synchronisation pour Windows.

Mega Android

 

Début janvier, Kim Dotcom lançait en grande pompe Mega (voir notre dossier), son service de stockage en ligne, avec une principale nouveauté : le chiffrement systématique des données côté client. Fin mars, un site mobile plutôt réussi était mis en ligne et des applications mobiles annoncées dans la foulée.

Mega rachète une application Android non officielle et la met à jour 

Il aura donc fallu attendre le 4 juillet pour que Mega arrive officiellement sur Android. Mais, comme le précisent les notes de version elle se base sur une application déjà existante : « l'application a été achetée par Mega et elle est désormais mise à jour par les équipes de Mega ». Aucun détail n'a été dévoilé concernant les tenants et aboutissants de cette transaction.

 

Toutes les fonctions de bases sont évidemment présentes : vous pouvez accéder à l'ensemble des données de votre compte, les copier, les déplacer, les renommer, en envoyer de nouvelles et créer des liens de partage pour vos fichiers et vos dossiers. Tendance du moment, il est possible d'envoyer automatiquement toutes les photos et les vidéos de votre terminal mobile vers votre espace de stockage en ligne.

 

Mega AndroidMega Android

 

Quelques changements sont cependant de la partie, dont un qui ne devrait pas plaire aux utilisateurs de la précédente version de l'application : toutes les miniatures déjà présentes sont supprimées, le but étant de les uniformiser avec celles disponible sur Mega.co.nz.

 

Pour en obtenir de nouveau sur votre mobile, il faudra donc télécharger de nouveau les images de votre compte. Par rapport à la précédente version, l'interface a été revue et corrigée et plusieurs bugs ont été éradiqués. De plus, il est désormais possible de sélectionner un fichier dans n'importe quel dossier de votre smartphone, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Mega pour iOS en phase finale, un client de synchronisation pour Windows arrive aussi

L'application pour iOS n'est pas oubliée et Mega précise qu'elle est actuellement en phase finale de développement. Un client de synchronisation pour Windows est également annoncé, ce qui pourrait en intéresser certains. Dans les deux cas, aucun calendrier n'est par contre précisé, espérons simplement qu'il ne faille pas encore attendre trois mois.

 

Quoi qu'il en soit, pour télécharger Mega pour Android c'est par ici que ça se passe, ou bien en suivant le QR-Code ci-dessous :

 

Mega QR-Code Android

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !