[MàJ] Xperia Z Ultra : un mobile de 6,44" disponible en septembre pour 729 €

La course a qui aura le plus grand continue...
Mise à jour : Sony vient de tenir une conférence de presse au cours de laquelle la marque a lancé officiellement son Xperia Z Ultra pour la France. Celui-ci sera disponible à compter de septembre pour un tarif de 729 euros. En outre, le tarif des Smartwatch 2 est aussi connu : à partir de 199 euros avec un bracelet en plastique et 219 euros avec un bracelet en cuir.

Sony dévoilait il y a quelques jours le Xperia Z Ultra, son nouveau smartphone haut de gamme qui va venir chasser dans les terres des Galaxy Note de Samsung. Celui-ci dispose d'une fiche technique particulièrement intéressante : un SoC Snapdragon 800 à 2,2 GHz, un écran Full HD 1080p de 6,44 pouces, un design ultra fin, mais qui n'oublie pas d'être étanche.

Après un Xperia Z convainquant, mais qui au final est un peu moins performant que les Galaxy S4 ou HTC One, tous deux équipés d'une puce Snapdragon 600. Sony passe la seconde et lui adjoint une version Ultra. Et le moins que l'on puisse dire et que le fabricant japonais n'y va pas avec le dos de la cuillère concernant ses caractéristiques techniques.

Un concentré de haut de gamme

En effet, ce smartphone dispose d'un écran TFT de 6,44 pouces avec une dalle Full HD (1920 x 1080 pixels) qui bénéficie d'un traitement TRILUMINOS maison, annoncé comme améliorant le rendu, et que l'on retrouve sur les TV de la marque. De plus, celui-ci prend en charge la prise de note via un stylet, à l'instar de la gamme Note chez Samsung. 

 

Sony Xperia Z Ultra

Le poids et l'encombrement d'une tablette ne sont plus très loin 

Le design du mobile est identique au Xperia Z et l'on retrouve une fine couche de verre de part et d'autre du mobile. Lui aussi est étanche à l'eau comme à la poussière, il est d'ailleurs certifié IP58, ce qui lui permet de prendre un bain jusqu'à 1,5 m de profondeur pendant une durée de 30 minutes. Quoi qu'il en soit, les dimensions de la bête sont de 179 x 92 x 6,5 mm. Quant au poids, il est de 212 grammes, tout de même. Pour référence, un Galaxy Note II pèse 180 grammes et un Galaxy Mega 6.3 est à 199 grammes.

 

À l'intérieur, c'est le SoC le plus haut de gamme de chez Qualcomm, le Snapdragon 800, qui a été retenu avec une fréquence de 2,2 GHz sur ses quatre coeurs. Pour rappel, nous avons décortiqué la partie performances de cette puce au sein de cette actualité. Il sera secondé par 2 Go de mémoire vive ainsi que par 16 Go de stockage. Ce dernier pourra être étendu via le lecteur de cartes microSDHC (64 Go supplémentaires).

Un capteur photo revu à la baisse, mais une connectivité complète

Petit compromis de la part de Sony concernant le capteur photo / vidéo « Exmor RS » situé à l'arrière : 8 mégapixels seulement. Sur le Xperia Z, il est de 13 mégapixels, reste que la finesse du mobile ne doit pas laisser entrer un tel capteur. Il est secondé par un second de 2 mégapixels en façade. Tous les deux permettent de réaliser des vidéos en Full HD.

 

Côté connectivité, on retrouve du Wi-Fi 802.11ac (compatible Miracast), du Bluetooth 4.0, une puce NFC, un GPS compatible GLONASS, mais aussi et surtout le support de la 4G jusqu'à 100 Mb/s ou de la 3G+ jusqu'à 42 Mb/s. La connectique comprend un port micro USB 2.0 avec support du MHL. Il sera donc possible d'en extraire une sortie HDMI.

 

La batterie de 3000 mAh est à la hauteur de ce smartphone alors que l'actuel Xperia Z est équipé d'une batterie de 2300 mAh. Le constructeur en profite pour annoncer une autonomie de 7,5 heures en lecture de vidéo, et jusqu'à 14 heures en conversation. Bien entendu, le mode Stamina permettant d'affiner la consommation du mobile est de la partie.

Android 4.2 pour la première fois

C'est la première fois qu'Android 4.2 sera installé par défaut sur un terminal de la marque. Reste à savoir quand les autres modèles de la marque y auront le droit aussi. Bien entendu, le constructeur japonais ajoute son interface utilisateur personnalisée, ainsi que ses applications Walkman, PlayMemories Online, etc.

 

Pour le moment, Sony indique que son smartphone sera disponible durant le troisième trimestre sans plus de précision et n'indique aucun tarif. Nous devrions en savoir rapidement plus sur ce point, notamment en France, puisque le constructeur tient un événement dans quelques jours. 

 

En attendant, voici une vidéo de présentation :  

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !