Don Mattrick touchera 19,3 millions de dollars chez Zynga cette année

Mattrick arrondit sa bourse

Les détails concernant la rémunération de Don Mattrick pour son nouveau poste de PDG chez Zynga sont désormais connus. Selon un document envoyé par Zynga à la SEC, l'intéressé devrait toucher 8 millions de dollars en cash et l'équivalent de 11,3 millions de dollars en actions pour sa première année à la tête de l'éditeur.

Don Mattrick E3

 

Si l'on en croit le document présenté par Zynga à la Securities and Exchange Commission (SEC), Don Mattrick, le nouveau PDG de l'éditeur, a rondement négocié sa rémunération. En effet, selon ledit document, Mattrick devrait toucher pas moins de 19,3 millions de dollars pour sa première année à la tête de Zynga. 

 

Cette somme rondelette ne lui sera pas uniquement versée en cash. Elle comprend effectivement son salaire de base, d'un million de dollars par an, une prime de 5 millions de dollars versée le jour de son embauche, ainsi qu'un bonus qui devrait s'élever à deux millions de dollars. En plus de ceci, Mattrick se verra attribuer sur trois ans environ 9 millions d'actions Zynga (8 928 571 pour être exact), dont la valeur est estimée à 25 millions de dollars - sur la base du cours de clôture à la date du 26 juin 2013. Le dirigeant touchera 45,32 % de ces actions à la fin de la première année, pour un total de 11,3 millions de dollars. 

 

Mattrick a donc tout intérêt à faire remonter la valeur boursière de Zynga pour s'assurer une rémunération confortable. Pour l'heure, le pari est plutôt réussi, puisque le 26 juin au soir, l'action de l'éditeur se négociait à 2,80 dollars, et la seule annonce de l'arrivée du Don l'a fait bondir à 3,42 dollars à la clôture du NASDAQ cette nuit, soit un bond de 22 % en moins d'une semaine. Son package de 8 928 571 actions vaut donc déjà 30,5 millions de dollars, à condition que le cours se maintienne ainsi pendant trois ans. Dans l'hypothèse où Mattrick parviendrait à ramener l'action de Zynga dans les sphères des 15 dollars par unité, soit son maximum atteint en mars 2012, le Don serait assis sur un trésor évalué à 133 millions de dollars.

 

Mattrick entrera en fonction chez Zynga le 8 juillet prochain et il ne fait aucun doute que les analystes et observateurs de tous bords guetteront ses premiers mouvements, qui dicteront peut-être l'orientation qu'il donnera à l'éditeur de jeux sociaux.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !