Twitter vient de déployer une grosse mise à jour de son application Vine. Sur iOS, la caméra a été repensée afin d'intégrer de nouveaux outils et il est désormais possible de « protéger » ses vidéos afin qu'elles ne soient visibles que par les personnes que vous avez autorisées. Cette dernière fonctionnalité est également disponible sur Android. Vine ne mache pas ses mots et parle de « la plus grosse et plus excitante mise à jour jusqu'à présent ».
Il y a peu, Facebook tenait une conférence de presse express afin de dévoiler une nouvelle fonctionnalité pour Instagram : des vidéos de 15 secondes. Le but était clair : concurrencer directement Vine, une application rachetée par Twitter et qui propose un service du même acabit. Vine avait rapidement réagi en proposant une mise à jour pour Android afin de prendre en charge le partage de vidéos sur... Facebook justement.
Cette fois-ci, la firme propose une grosse mise à jour de son application pour Android et iOS : les publications protégées. À l'instar de ceux qui ont coché l'option « Protéger mes Tweets » sur le site de micro-blogging, seules les personnes que vous avez approuvées pourront vous suivre et profitez de toutes vos publications. Notez que si vous décidez de partager une vidéo sur Facebook / Twitter, elle sera alors visible par tout le monde.
Quoi qu'il en soit, pour activer cette option, il suffit de vous rendre dans les paramètres, puis dans la section Your Content et de passer sur On la ligne Posts are private.
Mais ce n'est pas la seule nouveauté de cette version 1.3 de Vine. En effet, sur iOS la caméra a été repensée afin de proposer de nouveaux outils (grille d'alignement, mise au point, etc.). De plus, la recherche des Hashtags et des personnes que vous mentionnez fréquemment a été améliorée. Comme sur Android, la gestion du cache a été revue et corrigée.
Comme toujours, pour télécharger Vine pour Android c'est par ici ou bien par là pour iOS. Les QR-Code ci-dessous sont également disponibles pour vous emmener directement sur le Play Store de Google ou l'App Store d'Apple suivant le cas :
Android / iOS