EA envisage de doubler la taille des villes dans SimCity

DLC payant ou mise à jour gratuite ?

Dans un sondage en ligne adressé à d'anciens joueurs de SimCity, Electronic Arts demande quel genre de fonctionnalité inciterait ceux-ci à y rejouer. Parmi les propositions l'une d'entre elles fait couler beaucoup d'encre : l'augmentation de la taille des villes.

  SimCity

 

Le moins que l'on puisse dire à propos des premiers mois d'existence de SimCity, c'est qu'ils étaient plus que mouvementés. En effet, entre les problèmes liés aux serveurs, rapidement corrigés, les nombreuses mises à jour, et les quelques DLC au contenu pas toujours très bien perçu, l'image que renvoie le titre aux joueurs n'est pas des plus attirantes. 

 

Dans un sondage en ligne envoyé à certains joueurs de SimCity, Electronic Arts pose la question de savoir quel genre de fonctionnalités inciteraient les anciens joueurs à revenir sur le titre. Dix propositions sont affichées, toutes paraissant aisément intégrables dans le jeu. Parmi elles, certaines ont de quoi retenir l'attention de nombreux joueurs, comme l'augmentation de la taille des villes. 

 

Oui, Electronic Arts propose dans son sondage d'implémenter des villes plus spacieuses qu'actuellement. La décision ne repose probablement pas que sur les résultats de cette étude, mais cela pourrait aboutir sur des cités dont la surface pourrait doubler. Voilà qui devrait satisfaire les maires en manque d'espace vital pour compléter leurs villes. 

 

D'autres éléments intéressants sont également proposés dans ce sondage, comme la gestion de lignes de bus et de tramway, en permettant aux joueurs de choisir l'ordre de passage des véhicules aux arrêts, avec un maximum de dix étapes par ligne. Il est également question de l'implémentation d'un métro, pour désengorger les centres-ville. Enfin, on notera également la possibilité de surélever ou d'abaisser les routes, afin de créer des ponts ou des tunnels plus facilement.

 

Il reste à savoir quelles idées seront retenues par l'éditeur de Redwood, et de quelle façon elles seront intégrées à SimCity. L'éditeur a pour cela deux solutions : il pourra soit proposer une mise à jour gratuite, et s'attirer les bonnes grâces de son public, soit proposer ces nouveautés sous forme de DLC payants, et s'attirer leurs foudres.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !