Lors de l'annonce de l'iPhone 5, certaines voix se sont élevées pour pointer du doigt le manque de nouveautés du dernier smartphone d'Apple, si l'on exclut ce qui est apporté par iOS 6. Que l'on soit d'accord ou pas avec cela, on ne pourra que remarquer que le manque d'innovation est surtout du côté de Samsung, qui nous ressort sa campagne de contre-attaque « The next big thing ».
En effet, lors de la sortie du Galaxy SII, puis du Galaxy Note, on avait déjà pu voir une vidéo dans laquelle le géant coréen se moquait des adeptes de la marque à la pomme, qui attendent des jours avant de pouvoir acheter leur précieux. Ils rencontraient alors un acheteur d'un produit Samsung, qui leur donnait envie avec leur produit disposant déjà de nombreuses fonctionnalités alléchantes.
Si cela pouvait être marrant la première fois, et un peu moins la seconde... on peut se demander si les créatifs de Samsung ne versent pas un peu trop dans la facilité, et s'il ne faudrait pas, eux aussi, penser à les mettre à jour.
Voici une compilation de ces publicités, pour le S III, le Note et le S II :