Le récap' des tests : rester connecté pendant les vacances

De la liseuse jusqu'au PC portable

Aujourd'hui le récapitulatif des tests est parti à la recherche de quatre produits qui vous permettront de rester connectés, et ce, même pendant vos vacances. Ce n'est pas parce que l'on quitte son domicile quelques jours pour se ressourcer que l'on doit forcément renoncer à tout.

Avec l'arrivée des vacances, certains ont envie de tout « débrancher » et de prendre une pause bien méritée. D'autres ont par contre besoin de rester joignables à tout moment, et pourquoi pas d'improviser une partie de jeu en ligne au bord de la mer.

Razer Blade 14 : smaller, thinner, faster, stronger

Pour cela rien de mieux qu'un ordinateur portable taillé pour le jeu et, tant qu'à faire, un modèle pas trop lourd ni encombrant. Cela tombe bien, puisque nos confrères de chez Engadget ont pu tester le Blade 14 de chez Razer. Comme son nom l'indique, il dispose d'un écran de 14 pouces, affichant 1600 x 900 pixels, ce qui lui permet d'afficher un poids de seulement 3,16 kg pour 22 mm d'épaisseur.

 

Côté matériel, il n'a pas grand-chose à envier aux machines d'ASUS ou de chez MSI, puisqu'il embarque un processeur Core i7-4702HQ, accompagné par une GeForce GTX 765M. Cela lui permet-il d'afficher des performances honorables ainsi qu'une autonomie correcte ? Réponse tout de suite :

Razer Blade 14 pouces

Samsung Galaxy S4 Active : l'eau ne lui fait pas peur

Si vous avez seulement besoin de votre smartphone, mais que vous craignez de l'abimer à cause du sable et des éclaboussures, le Galaxy S4 Active peut probablement vous intéresser. En effet, celui-ci reprend la plupart des caractéristiques du Galaxy S4 classique, mais ajoute une certification IP67. Il peut donc résister à une immersion de 30 min dans 1 m d'eau tout en étant étanche à la poussière.

 

Attention toutefois, certains points sont revus à la baisse comme le capteur photo qui passe de 13 Mpixels à seulement 8 Mpixels, ou encore l'écran qui troque la technologie Super AMOLED contre une simple dalle TFT. Disponible depuis peu à partir de 579 euros, le S4 Active vaut-il le détour ? C'est à voir sans tarder chez GSM Arena :

Galaxy S4 Active 

Alcatel One Touch Star : Wiko ne tremble toujours pas

Depuis son rachat par le chinois TCL, Alcatel essaye d'occuper le marché des smartphones d'entrée de gamme en Europe. Le One Touch Star représente une tentative de plus pour le constructeur de se faire une place au soleil, mais cette fois est-elle la bonne ? 

 

La marque a mis quelques atouts de son coté en intégrant une puce Mediatek double coeur à 1GHz, comme celle que l'on peut retrouver dans le Wiko Cink Peax par exemple. L'écran de type AMOLED n'affiche par contre que 480 x 800 pixels. Enfin, on retrouve Android en version 4.1 aux commandes. Disponible à partir de 195 euros, est-il capable de concurrencer les modèles de chez Wiko ? Réponse chez nos confrères de FrAndroid :

Alcatel One touch Star (FrAndroid) 

PocketBook Touch Lux : une liseuse pour les vacances

Certains préféreront tout simplement lire un bon livre en profitant du soleil, mais plutôt que d'emporter un épais volume de 700 pages, il est surement plus simple de se doter d'une liseuse. Justement, nos confrères des Numériques ont passé en revue la Touch Lux de chez PocketBook, un modèle disponible pour moins de 130 euros. 

 

Celle-ci propose de nombreuses fonctionnalités comme la lecture de livres, bien entendu, mais prend aussi en cahrge les flux RSS sur son écran de 6 pouces affichant 1024 x 758 pixels. Seule ombre au tableau, il n'est pas question de pouvoir lire une bande dessinée au format CBZ ou CBR. Malgré cela, cette liseuse peut-elle concurrencer efficacement les Kindle et autres Kobo ? La réponse se cache derrière ce lien :

PocketBook Touch Lux

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !