La démo de Gran Turismo 6 n'est disponible que le temps d'un concours

À fond, à fond, à fond... mais attention aux graviers

Sony vient de lever le voile sur une première démo jouable de Gran Turismo 6 sur PlayStation 3. Baptisée GT Academy 2013, cette démo est disponible gratuitement sur le PlayStation Network et permet de participer à un concours. Celui-ci permet de gagner une chance de se qualifier pour obtenir un baquet de pilote dans l'écurie Nissan lors d'une journée d'essai sur le circuit de Silverstone.

Gran Turismo 6 

Non, vous ne la piloterez pas dans la démo

 

Alors que la PlayStation 4 sera disponible à la fin de l'année, c'est sur son aînée que le studio Polyphony Digital a jeté son dévolu pour la sortie de Gran Turismo 6. En attendant l'arrivée du titre, attendu pour la fin d'année, Sony nous fait patienter avec une démo jouable disponible gratuitement sur le PlayStation Network, permettant de se faire la main sur le jeu, mais aussi de débloquer quelques bonus, et de participer à un concours. 

Une démo qui ne fait pas seulement la publicité du jeu

L'intérêt premier d'une démo jouable est simplement de permettre aux joueurs de se faire une idée des qualités d'un titre avant l'achat. Celle de Gran Turismo 6 va un peu plus loin que cela puisqu'elle permet également de débloquer des bonus pour la version finale du jeu, et de participer à un concours, baptisé GT Academy 2013, mettant très fortement en avant la marque Nissan.

 

En effet, la démo de Gran Turismo 6 n'est finalement qu'un outil dédié à ce concours dont l'inscription est obligatoire avant de pouvoir profiter du jeu. Une fois cette étape passée un tutoriel pénible nous explique comment piloter une voiture : « écrasez les freins quand vous voyez une bande rouge », nous invective le vainqueur de la GT Academy en 2008. 

 

Une fois cette étape passée, on découvre le vrai contenu de cette démonstration jouable, et celui-ci est clairement très maigre. Trois véhicules sont disponibles : la Nissan 370Z, la Nissan GTR, et la Nissan Leaf, celle-là même qui est proposée dans un des DLC gratuits de SimCity. Quatre épreuves sont disponibles et devront être obligatoirement complétées avant de pouvoir accéder à la dernière, dont le résultat permet de se qualifier pour la GT Academy 2013, qui se déroulera sur le circuit de Silverstone... au volant de véhicules Nissan. 

Un concours virtuel, pour devenir un véritable pilote

Pour l'heure, 182 000 participants ont pris part au concours et enregistré un chrono. Les joueurs auront jusqu'au 29 juillet pour tenter leur chance et tenter de remporter l'une des 32 places qualificatives pour les finales nationales de la GT Academy qui se dérouleront les 24 et 25 août prochains. Ensuite, les 16 meilleurs de chaque pays pourront se rendre sur le circuit de Silverstone où se dérouleront les finales. Au volant de vraies voitures, les participants essayeront de remporter un baquet de pilote chez Nissan, dans une catégorie de course non précisée.

 

Quant aux centaines de milliers de malchanceux, ceux-ci ne repartiront qu'avec des bonus dont la nature n'a pas encore été dévoilée par Sony, mais qui seront utilisables dans la version définitive de Gran Turismo 6. Si l'aventure vous tente, vous pourrez télécharger la démo jouable de Gran Turismo 6 directement sur le PlayStation Network, en suivant ce lien. Il est à noter que cette démo ne sera plus accessible du tout après le 31 août.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !