Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Nerim offre aux sociétés parisiennes du 10 Gb/s symétriques à 3200 € / mois

Hors Taxe bien sûr

Loin des débits offerts au grand public, les entreprises françaises ont depuis un certain temps accès à des offres à plusieurs Gb/s. Nerim, opérateur spécialisé dans le domaine, propose désormais ses forfaits pour toute la ville de Paris, en sus de sa petite couronne (92, 93 et 94).

Nerim 10 Gbps

Des offres purement dédiées aux entreprises

Aujourd'hui, pour le grand public, le très haut débit rime plutôt avec un débit de 100 Mb/s. Certains, abonnés à Numericable ou Orange, peuvent avoir accès à un débit de 200 Mb/s, et d'autres, chez SFR, peuvent même goûter à du 300 Mb/s. Depuis un mois, une vingtaine de Français peuvent même tester chez SFR un accès à 1 Gb/s.

 

Les entreprises françaises, qui ont bien entendu la chance d'être bien placées, peuvent depuis déjà un certain temps goûter à des débits à 1 Gb/s, voire à 10 Gb/s quand cela est possible. Plusieurs opérateurs proposent de tels débits, que ce soit les branches professionnelles des FAI grand public (tel Orange), ou encore des opérateurs plus spécialisés comme Celeste et Nerim. Ce dernier, qui existe depuis quatorze ans maintenant, vient d'ailleurs d'annoncer qu'il est capable d'offrir ces ultra hauts débits à toutes les entreprises parisiennes, et même à celles de la petite couronne.

 

Mais attention, pour obtenir de tels débits, symétriques qui plus est, il faut ouvrir son portefeuille. Chez Nerim, une ligne de 1 Gb/s en débit montant et descendant coûte ainsi 1900 euros par mois hors taxe. Et comptez 3200 euros par mois hors taxe pour du 10 Gb/s symétriques. Cyril de Metz, le président de Nerim, explique sur French Web qu'il s'agit là de « tarifs extrêmement intéressants, de façon à pouvoir complètement populariser cette offre auprès des entreprises. (...) Ce sont des tarifs qui sont chocs. » Néanmoins, Celeste propose aussi des tarifs concurrentiels pour du 1 Gb/s, ceci sur une partie importante du territoire.

Nerim, une société ambitieuse

Du fait de sa spécialité, Nerim n'est évidemment pas à comparer à des opérateurs comme Orange, SFR ou Free. L'opérateur compte environ 20 000 clients, pour un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros réalisés l'an dernier. L'ambition de l'entreprise est toutefois grande, puisqu'elle espère atteindre 40 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2015. Assurément, ces offres à 10 Gb/s devraient lui permettre de se rapprocher de cet objectif, même si toutes les entreprises ne sont pas prêtes à investir de telles sommes pour avoir des débits aussi élevés.

 

Notez qu'à l'étranger, de nombreux opérateurs dédiés aux entreprises proposent des débits à 1 Gb/s ou supérieurs. C'est le cas aux États-Unis, au Japon, à Hong-Kong, en Corée, en Suède, en Allemagne, aux Pays-Bas, au Portugal, en Australie, etc. Pour le grand public, des offres « abordables » existent aussi. C'est le cas de Google outre-Atlantique ou encore de Bahnhof en Suède.

 

Pour en revenir à la France, hormis le test de SFR, les offres pour le grand public ne sont pas près d'atteindre le Gb/s pour le moment. Des augmentations de débits dans les années à venir sont toutefois attendues. Après tout, il y a encore peu, le maximum pour le grand public était bien de 100 Mb/s. Désormais, trois opérateurs proposent des débits supérieurs à 100 Mb/s.

58 commentaires
Avatar de NiCr Abonné
Avatar de NiCrNiCr- 03/07/13 à 14:37:23

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Mais attention, pour obtenir de tels débits, symétriques qui plus est, il faut ouvrir son portefeuille.

Que ce soit pour une PME ayant des besoins très spécifiques ou une plus grosse boîte ayant logiquement un certain besoin en BP, le tarif me semble plus que correct.

Avatar de Wikus INpactien
Avatar de WikusWikus- 03/07/13 à 14:38:02

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

et moi qui culmine à 4Mb/s en payant pour 2x plus...

------> []

Avatar de Gab& INpactien
Avatar de Gab&Gab&- 03/07/13 à 14:40:35

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Très INtéressant, avez-vous une idée des prix pratiqués par les FAI classiques pour des lignes entreprise haut débit ?

Avatar de null INpactien
Avatar de null- 03/07/13 à 14:40:42

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

idem, si la QOS suit et est concordante avec les besoins, ce tarif est on ne peu plus abordable

Avatar de null INpactien
Avatar de null- 03/07/13 à 14:43:47

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

gab69110 a écrit :

Très INtéressant, avez-vous une idée des prix pratiqués par les FAI classiques pour des lignes entreprise haut débit ?

sur un point d'echange type lyonix tu peu trouver des transitaires pas cher qui te feront du 6 euros par Mo. mais la on est pas sur du FAI classique ..... sinon les tarif des offres pros pour orange, numericables ou autre sont dispo sur leur site mais ca n'as de pro que le nom. rien a voir avec ce genre de besoins

Édité par mokona le 03/07/2013 à 14:45
Avatar de RaYz Abonné
Avatar de RaYzRaYz- 03/07/13 à 14:45:27

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Cool je vais pouvoir en prendre un à la maison

Avatar de fred42 INpactien
Avatar de fred42fred42- 03/07/13 à 14:45:43

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Lu sur leur site dans les informations techniques :
(2) Vous pouvez vous doter d'une URL personnalisée (www.votresociete.com) en souscrivant à un nom de domaine ou en faisant pointer vos MX vers ceux de Nerim

Nerim, baisse au niveau technique !
Il est parti Raphaël Bouaziz ?

Avatar de SuperMot INpactien
Avatar de SuperMotSuperMot- 03/07/13 à 14:45:46

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

1250 Mo/s

Un .MKV de 10Go en ~ 8Sec

Avatar de Stargateur INpactien
Avatar de StargateurStargateur- 03/07/13 à 14:46:24

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Avatar de Bill2 INpactien
Avatar de Bill2Bill2- 03/07/13 à 14:47:45

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

SuperMot a écrit :

1250 Mo/s

Un .MKV de 10Go en ~ 8Sec

Ouais, mais là, faut un sous-système disque qui soit capable de suivre ...
En gros, une bonne grosse baie SAN.
Donc pas pour un particulier quoi ...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6