Game Critics Awards : Titanfall d'Electronic Arts rafle la mise

Watch Dogs victime du syndrome Dishonored ?

Près de trois semaines après la fin de l'E3, nous connaissons enfin la liste des jeux récompensés lors des Game Critics Awards : Best of E3 2013, par les journalistes présents sur place. Titanfall faisait office de favori en étant nommé pour six titres, qu'il finira par tous remporter, écrasant ainsi la concurrence. 

  Titanfall

Titanfall - Electronic Arts - Respawn Entertainment

 

L'année dernière, Journey, un jeu édité par Sony et développé par le studio thatgamecompany, pouvait se vanter d'être le jeu le plus titré de l'année, après avoir remporté de nombreux prix, lors des VGA, des D.I.C.E. Awards ou encore des BAFTA Awards. Cette année, si l'on pouvait s'attendre à ce que Watch Dogs remporte de nombreux suffrages, les « Game Critics Awards Best of E3 2013 » n'ont pas été très favorables au titre d'Ubisoft. 

 

Si l'éditeur français peut se consoler avec le prix du meilleur jeu d'action/aventure attribué à Watch Dogs, sa moisson est bien maigre comparée à celle obtenue par Electronic Arts. En effet, la firme de Redwood a réalisé un véritable hold-up en s'adjugeant huit des quinze récompenses disponibles, dont six pour le seul Titanfall

Titanfall et Electronic Arts réalisent le hold-up de l'année

En effet, le FPS développé par Respawn Entertainment a réalisé un parcours sans faute en s'attribuant le premier prix dans chacune des catégories dans laquelle il participait. Le titre est ainsi récompensé par les titres suivants : Meilleur multijoueur en ligne, Meilleur jeu d'action, Meilleur jeu PC, Meilleur jeu console, Meilleur jeu original, pour finir avec le titre suprême du Meilleur produit présenté pendant l'E3, devant l'Oculus Rift et la PlayStation 4.

 

La moisson d'Electronic Arts ne s'est pas arrêtée là, puisque deux autres titres sont à mettre à l'actif de l'éditeur de Redwood : celui du meilleur jeu de sport attribué à NHL 14, et celui du meilleur jeu de course décerné à Need for Speed : Rivals. Ce dernier se paye d'ailleurs le luxe de coiffer sur le poteau Forza 5, Gran Turismo 6, The Crew et... Mario Kart 8.

L'Oculus Rift, plus fort que les consoles

Un titre était également décerné pour le meilleur matériel ou périphérique du salon. La PlayStation 4, et la Xbox One étaient évidemment en course pour cette récompense tout comme la console Shield de NVIDIA, ou le portable Blade de chez Razer. C'est finalement l'Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle qui remporte la mise.

 

Les indépendants n'étaient par contre pas vraiment à la fête. À l'exception de Transistor, développé par Supergiant Games et prochainement disponible sur PlayStation 4, aucun titre issu de petits studios n'a reçu les honneurs du jury, composé d'une trentaine de médias anglophones.

 

Enfin dans les catégories restantes, on notera la victoire de Total War : Rome II pour la couronne du meilleur jeu de stratégie de l'E3, et la belle performance de The Elder Scrolls Online qui s'adjuge le titre de meilleur RPG devant Dark Souls 2 et South Park : The Stick of Truth. Vous pouvez retrouver l'ensemble des titres nommés dans chaque catégorie sur cette page, et les vainqueurs sur celle-ci.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !