Comme nous le savons depuis un peu plus d'un mois, le ou les futurs smartphones de Motorola, la filiale de Google, seront montés aux États-Unis. Une manière de montrer que tout n'a pas à être conçu de A à Z en Chine. Mais le constructeur américain va bien plus loin en présentant une campagne publicitaire ultra patriotique, surfant sur la journée du 4 juillet.
Demain, nous serons le 4 juillet 2013. Une journée banale pour bien des personnes dans le monde, mais bien plus spéciale pour les habitants des États-Unis, puisqu'ils fêteront leur déclaration d'indépendance, la première datant de 1776. Cet « Independance Day », jour patriotique s'il en est, est aussi utilisé par Motorola pour vanter son Moto X, son futur smartphone, et le tout premier sous l'ère Google.
Dans une publicité diffusée aujourd'hui dans le New York Times, le Wall Street Journal, USA Today ou encore le Washington Post, Motorola explique ainsi que demain, les Américains fêteront leur journée d'indépendance avec une certaine exaltation, et que le fabricant devrait leur procurer une sensation équivalente avec son Moto X. Et de bien rappeler au peuple américain que son appareil sera pensé et monté sur leur sol. Une publicité ultra patriotique qui aura ou non un impact important sur de potentiels clients à attirer, sachant qu'aujourd'hui Motorola a un déficit d'image assez important par rapport à Apple et Samsung notamment.