HTC One S : pas de mise à jour vers Android 4.2, pas plus que de Sense 5

Balle dans le pied

« Le HTC One S n'aura plus accès aux mises à jour pour les versions futures d'Android ». C'est en quelques mots que HTC vient d'annoncer qu'il ne mettrait plus à jour son mobile lancé l'année dernière durant le Mobile World Congress de Barcelone. Il restera donc sous Android 4.1.1 (Jelly Bean) accompagné de l'interface utilisateur maison : Sense 4+.

Si HTC n'avait jamais communiqué sur un éventuel déploiement d'Android 4.2 sur le One S, la décision d'arrêter le support a, semble-t-il, été tout de même avalisée par le constructeur. En effet, la marque taiwanaise communique ouvertement, notamment sur Facebook, pour annoncer qu'il n'y aura ni arrivée de l'interface Sense 5 héritée du One, ni de nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google.

 

HTC One S gris

 

La marque déclare ceci à ses utilisateurs : « le HTC One S n'aura plus accès aux mises à jour pour les versions futures d'Android et de HTC Sense. Nous sommes conscients que cette information en décevra certains mais nos clients peuvent être sûrs que nous avons conçu le One S pour qu'il vous offre une expérience vidéo et audio de qualité maximale ».

 

Une fois de plus, elle se réfugie sur une expérience utilisateur conçue pour telle ou telle fonctionnalité. Elle omet certainement de dire que ce qui gène au final, c'est qu'il existe deux variantes de son smartphone de milieu de gamme. On se rappelle en effet que le constructeur avait dû lancer dans la hâte une deuxième déclinaison du One S, avec des composants moins bons, pour faire face à une pénurie de SoC Snapdragon S4 à l'époque. Reste donc à savoir si le choix de ne pas offrir la dernière version en date d'Android sur ce mobile n'est au final pas imputable à cette deuxième variante.

 

Quoi qu'il en soit, la marque taiwanaise risque une nouvelle fois de faire des déçus, un peu comme avec le Desire en son temps et il faudra voir si cela a un impact au niveau de ses finances déjà fragiles. La firme semble déjà avoir beaucoup de mal à rivaliser avec Samsung, même si de très bons produits sont développés à l'instar du nouveau fer de lance : le One


Ceux qui souhaiteraient gouter à la dernière version en date d'Android pourront tout de même le faire : il faudra alors se tourner vers CyanogenMod où une version expérimentale est disponible.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !