Microsoft a décidé de supprimer les abonnements TechNet. Ces derniers avaient été mis en place il y a de nombreuses années pour permettre aux entreprises qui y souscrivaient un accès privilégié à certains produits en évaluation, en construction ou simplement à des ressources. Selon Microsoft, ces abonnements n’étaient tout simplement plus en phase avec la philosophie de l’entreprise.
Les abonnements TechNet permettent depuis des années aux sociétés d’accéder à des versions bêta de produits tels que Windows et Office ainsi qu’à de nombreuses ressources sous la forme d’informations techniques, de forums d’échanges et ainsi de suite. Seulement voilà, les informations techniques ont tendance à être accessibles gratuitement ailleurs ou sur le site officiel, et surtout les bêtas des produits sortent désormais de manière publique.
Microsoft va donc arrêter la vente des abonnements TechNet dès le 31 août prochain. Cela signifie donc qu’il ne sera pas possible d’en acheter de nouveaux ni de renouveler ceux qui arrivent à leur terme. Évidemment, les abonnements en cours continueront d’être valides jusqu’à leur date limite.
La firme a mis en place une FAQ sur le sujet à destination de ses clients professionnels.