Free vient de mettre à jour Freebox OS, la nouvelle interface du boîtier serveur de sa Freebox Révolution. Pas de changement majeur cette fois-ci puisqu'il s'agit de corriger quelques bugs, principalement sur la Seedbox (voir cette actualité).
Jeudi dernier, Free dévoilait sans crier gare une toute nouvelle interface de gestion pour sa Freebox Révolution. Baptisée Freebox OS, elle n'est pas sans rappeler ce que proposent certains fabricants comme Synology ou QNAP avec leurs NAS.
Quoi qu'il en soit, une première mise à jour vient d'être mise en ligne par Free avec de nombreuses corrections et améliorations surtout du côté de la Seedbox. Celle-ci semblait rencontrer en effet quelques soucis, notamment après le lancement d'une vérification. De plus, la stabilité est améliorée lorsque l'option de chiffrement est activée.
Le bug empêchant l'enregistrement d'un programme Canal+ est également éradiqué, tout comme la fonction Time Machine qui n'était plus fonctionnelle depuis la mise en place de Freebox OS. Sachez enfin que l'API a aussi été mise à jour pour corriger quelques erreurs.
Pour télécharger ce nouveau firmware, il suffit de redémarrer votre Freebox Révolution, ce qui peut se faire simplement via le nouveau menu « démarrer ». En outre, les notes de versions peuvent être consultées par ici.