Windows Phone 8 : des preuves de l'arrivée du 1080p dans Visual Studio 2013

Vers des Windows Phone XXL ?

L’un des reproches faits actuellement à Windows Phone 8 est son manque de support pour les écrans offrant une définition supérieure à 1280 x 768 pixels. Les rumeurs parlaient cependant de l’arrivée du 1080p pour une version ultérieure, probablement vers la fin de l’année. Visiblement, Microsoft prépare le terrain puisque l’actuelle Preview de Visual Studio 2013 contient des signes évidents d’un tel support.

Les écrans des modèles Windows Phone 8 ne vont pas plus loin que le 768p. Même si une partie de la clientèle se moque de cette course au pixel, qui n’est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu sur les capteurs des appareils photo numérique, la définition est importante pour la précision de l’affichage. En outre, il serait très délicat de ne pas agir car la concurrence s’impose d’elle-même : il s’agit tout simplement d’un « plus » que le système de Microsoft ne possède pas.

 

Windows Phone 8, qui en est actuellement à sa version GDR2 (General Distribution Release), doit avoir une troisième évolution plus tard dans l’année. Les rumeurs indiquaient que cette GDR3 apporterait, entre autres, le support des écrans 1080p et donnerait donc lieu à une nouvelle série de modèles haut de gamme.

 

wp8 1080p

 

Or, dans l’actuelle Preview de Visual Studio 2013, il existe des signes très clairs de ce futur support, comme l’a souligné Justin Angel, un ex-employé de la firme de Redmond :

 

wp8 1080p

Crédit image :  Justin Angel

 

Ces fichiers sont situés dans l’émulateur Windows Phone 8 fourni avec l’environnement de développement. Évidemment, il pourrait s’agir d’un ajout temporaire destiné à effectuer certains tests, mais il y a fort à parier que c’est bien un signe tangible de l’arrivée du 1080p.

 

Notez que de tels écrans pourraient tout à fait permettre l’arrivée de modèles plus grands comme c’est la mode actuellement, et pourquoi des « phablets », autrement dit des smartphones assez grands pour être de petites tablettes, à l’instar du Galaxy Note II. On se rappellera d'ailleurs que HTC avait renoncé à un modèle de 5 pouces à cause justement d'un manque sur les hautes définitions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !