Dell : un Ultrabook Latitude et un PC tout-en-un tactile sous Windows 8

Les pros auront aussi leur Ultrabook

Après sa tablette, Dell ajoutera aussi quelques nouveautés à ses gammes professionnelles avec un Ultrabook : le Lattitude 6430u. De plus, le constructeur modifie son Optiplex 9010, son PC tout-en-un, en prévision de l'arrivée de Windows 8.

Dell Latitude 6430u Dell Optiplex 9010 

Latitude 6430u : un Ultrabook pour les pros

Le Latitude 6430u est le premier Ultrabook dédié aux professionnels de Dell. Il dispose d'une diagonale de 14 pouces et affiche un poids plume de 1,6 kg sur la balance. Pour ce faire, le constructeur exploite un châssis réalisé en magnésium. Notez qu'il n'est pas non plus très épais puisqu'il mesure seulement 20 mm.

 

Cela ne l'empêche pas d'être renforcé et de passer les tests de compatibilités avec les normes militaires américaines (MIL-STD-810G). Cependant, il ne faut pas prendre cela pour argent comptant car il existe un certain vide autour de cette norme concernant les produits renforcés. Attendons de voir ce que cela donne dans la pratique.

 

Le fabricant indique qu'il s'est appuyé sur le succès de l'XPS 13 pour concevoir son Ultrabook dédié aux professionnels et qu'il exploitera les processeurs de la gamme Ivy Bridge d'Intel. Pour le moment, pas plus de détails à se mettre sous la dent.

OptiPlex 9010 : le PC tout-en-un passe sous Windows 8 et s'offre un écran tactile

Pour l'Optiplex 9010, un PC tout-en-un qui vise là aussi le milieu professionnel, le constructeur ne propose qu'une mise à jour du modèle existant qui porte d'ailleurs la même référence. L'écran de 23 pouces Full HD 1080p est ainsi conservé, mais il passera au tactile avec l'arrivée de Windows 8.

 

Le restant de la configuration s'appuiera de nouveau sur un processeur Ivy Bridge d'Intel de la gamme S (avec un TDP de 65 W) et ce CPU sera accompagné par 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 500 Go à 7200 tpm.

 

Pour le moment, Dell n'indique pas l'incidence de l'écran tactile sur le prix de sa machine, qui est aujourd'hui vendu à 999 € HT (1200 € TTC environ).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !