Apple : de nombreux produits mis à jour dans la foulée d'iOS 6

Dont les nouveaux flux de photos partagés dans iPhoto

La soirée d’hier a été marquée par l’arrivée de deux mises à jour importantes pour l’univers Apple : iOS 6 et la mouture 10.8.2 pour Mountain Lion. Les deux fonctionnent de concert en permettant la synchronisation de divers éléments et, entre autres, l’intégration de Facebook. Mais la firme a également publié toute une ribambelle de mises à jour pour d’autres produits.

osx 

OS X Lion

Le grand frère de Mountain Lion se voit lui aussi obtenir une mise à jour importante, bien que nettement plus pauvre en fonctionnalités que pour Mountain Lion 10.8.2. Lion 10.7.5 apporte une foule de corrections au système, mais également Gate Keeper. Ce dernier est une barrière qui bloque l’installation des logiciels, sauf s’ils sont signés ou provenant du Mac App Store. Dans la majorité des cas, cela ne posera pas de problème, mais il sera peut-être parfois nécessaire de le désactiver (dans les Préférences système).

 

gatekeeper

 

Comme d’habitude, la mise à jour est accessible via le menu Pomme puis « Mise à jour de logiciels », ou l’un des liens suivants :

OS X Snow Leopard

Snow Leopard ne bénéficie plus de son côté des importantes mises à jour comme ses cadets. Le système est cependant toujours supporté et reçoit donc des correctifs de sécurité (en fait souvent les mêmes que dans les autres moutures du système). En voici donc une nouvelle compilation :

Mises à jour EFI pour les MacBook

Les derniers portables d’Apple reçoivent tous une mise à jour de l’EFI, autrement dit le firmware interne de la machine. Dans le cas des MacBook Pro Retina ou non de mi-2012, il s’agit avant tout de corriger un problème intervenant lors d’une « sollicitation intense du processeur ». Certains retours indiquent d’ailleurs que les machines chauffent moins avec cette mise à jour. Pour le MBP Retina, quelques soucis avec l’adaptateur Ethernet sont par ailleurs réglés. Un problème résolu également sur les derniers MacBook Air, ainsi que quelques difficultés avec Boot Camp.

iPhoto 9.4 et Aperture 3.4

Les deux logiciels ajoutent essentiellement la gestion des flux partagés, l’une des nouveautés d’iOS 6. Ils sont automatiquement détectés après l’installation des mises à jour. Si vous avez lu notre actualité sur le système mobile, en voici la suite logique dans iPhoto :

 

iphoto flux iphoto flux

 

Aperture ajoute pour sa part un nouvel élément dans le menu Fichier pour ouvrir la bibliothèque active d’iPhoto. Ce dernier inclut par ailleurs de nouvelles options de partage pour Twitter et Messages. Dans les deux cas, Apple annonce que les performances et la stabilité ont été améliorées. Attention : dans le cas d’iPhoto, la mise à jour ne peut être installée que si Mountain Lion 10.8.2 est présent.

Panneau de contrôle iCloud 2.0 pour Windows

Enfin, Apple pulie une mise à jour pour son panneau de contrôle iCloud sous Windows. On retrouve la possibilité de synchroniser les emails, contacts, calendriers et tâches, mais uniquement à travers Outlook, ce qui n’a rien de particulièrement grand public. La principale nouveauté est la gestion du flux de photos qui va copier l’ensemble des clichés étant contenus dans le dossier Images de Windows.

 

icloud

 

On regrettera par contre à nouveau que la synchronisation des onglets ne passe encore que par Safari, alors même que le navigateur est abandonné sous Windows.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !