Microsoft a ouvert hier soir les portes de sa conférence Build 2023, sa grand-messe pour les développeurs. Dans ce premier article, nous nous intéressons aux annonces sur Windows et l’IA, les deux sujets étant en partie liés, avec notamment l’arrivée d’un Copilot pour le système d’exploitation, comme on pouvait s’en douter.
Notre dossier sur la conférence Build 2023 :
- Build 2023 : de grosses améliorations et un Copilot pour Windows 11, de l'IA en veux-tu en voilà
La mise à jour Moment 3 pour Windows 11 arrive aujourd’hui
On commence avec une annonce qui, techniquement, ne fait pas partie de la conférence, mais dont la confirmation est arrivée juste avant.
Moment 3 désigne la nouvelle mise à jour fonctionnelle de Windows 11. Elle doit apparaître aujourd’hui dans Windows Update, uniquement pour les personnes qui iront cliquer sur « Rechercher des mises à jour » dans un premier temps. Elle est donc optionnelle pour l’instant.
Notez que « Moment 3 » n’est pas son nom officiel, puisqu’elle n’en a pas. Cette appellation vient des observateurs et de la presse en général, après qu’un document fuité avait montré que Microsoft envisageait ces évolutions par des étapes dénommées « Moments » en interne.