Wii U : des titres d'un nouveau genre annoncés pour 2014

All we need is just a little patience

Le 27 juin dernier se tenait dans les locaux de Nintendo, une assemblée générale ordinaire de ses actionnaires. Ce fut l'occasion de voir Satoru Iwata, le PDG de la firme expliquer sa stratégie et annoncer quelques nouveautés attendues pour 2014.

Iwata Luigi

 

La firme de Kyoto a réuni ses actionnaires les plus influents lors d'une assemblée générale ordinaire, qui fut des plus fructueuses. En effet, Satoru Iwata, le PDG de Nintendo, a répondu à de nombreuses questions. Si le compte rendu de cette assemblée n'est pas encore disponible en anglais, une traduction succincte de la version japonaise nous apprend déjà quelques éléments intéressants.

 

En effet, selon le PDG du constructeur nippon, de nombreux autres titres sont en cours de développement sur Wii U pour 2014 et bien plus d'informations auraient pu être montrées lors de l'E3. Cependant, la firme ne voulait pas donner l'impression de donner toute une cascade d'informations d'un coup, pour ensuite ne plus rien avoir à dire pendant les six prochains mois. 

 

Une autre raison a été avancée par Iwata, cette fois-ci bien plus intéressante. En effet, ce dernier déclare qu'il ne veut pas laisser une durée trop longue entre l'annonce et le lancement de nouveaux types de jeux, car cela réduirait leur impact tout en permettant à ses concurrents d'avoir le temps de les copier. On comprend donc que Nintendo a plusieurs jeux très différents, au concept peut-être inédit dans sa manche et que la firme attend le moment opportun pour en faire la démonstration.

 

Espérons que le géant nippon saura nous surprendre, la Wii U a besoin de titres originaux afin de pouvoir décoller. Sachez enfin que les résultats financiers du dernier trimestre de Nintendo seront dévoilés le 31 juillet prochain. Ce sera l'occasion de refaire un nouveau point sur les ventes de la Wii U dans le monde.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !