Devant le sénat, le président du CNES Philippe Baptiste plaide pour une station spatiale européenne

ESS ?
Economie 1 min
Devant le sénat, le président du CNES Philippe Baptiste plaide pour une station spatiale européenne
Crédits : Sébastien Gavois

Philippe Baptiste a répondu aux questions des sénateurs ce mercredi 17 mai. À cette occasion, il a entre autres plaidé pour la réouverture de discussions sur la construction d'une station spatiale européenne à travers une collaboration entre les agences spatiales et les industriels européens du secteur.

La commission des affaires économiques du sénat a auditionné, ce mercredi 17 mai, Philippe Baptiste, président du CNES. Le climat est tendu entre virage vers l'aide au « newspace » français, constat de vétusté de son centre toulousain par la Cours des compte et reports à maintes reprises du premier lancement d'Ariane 6.

Devant les sénateurs et sénatrices, le président du CNES a abordé les sujets actuels du spatial et a plaidé pour une réouverture du débat sur la création d'une station spatiale européenne. L'audition intégrale peut être réécoutée sur le site du sénat.

Une station spatiale européenne ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !