Le récap' des tests : du stockage en pagaille avec graveurs, NAS, SSD...

Les graveurs optiques ne sont pas encore morts

Aujourd'hui, alors que les soldes battent toujours leur plein, le récapitulatif des tests s'attarde sur les diverses solutions de stockage que nous avons à notre disposition. Cette fois-ci il sera question d'un disque dur externe , d'une nouvelle gamme de SSD et pour les plus gourmands, d'un NAS à cinq baies et de neuf graveurs DVD et Blu-ray.

Souvent, on retrouve des tests de SSD, de disques durs ou de NAS, mais ce ne sont pas les seules solutions pour stocker des données. En effet, les supports optiques n'ont pas encore dit leur dernier mot, que ce soit les DVD ou les Blu-ray. Mais, au moment de l'achat, il est difficile de savoir quel graveur est le plus intéressant.

Neuf graveurs optiques à l'essai

Nous commençons donc ce récapitulatif avec un test peu courant : celui de neuf graveurs. Nos confrères de Hardware.Info ont passé en revue sept graveurs de DVD ainsi que deux graveurs de Blu-ray. Les modèles de plusieurs marques sont concernés, dont LG, Plextor Lite-On ASUS et Samsung. Y a-t-il de réels changements de l'une à l'autre ? Les différences de tarifs se justifient-elles ? C'est à découvrir sans plus tarder : 

Comparatif graveurs optiques 

SanDisk Extreme II : un contrôleur déjà bien rodé

SanDisk a récemment annoncé une toute nouvelle gamme de SSD, sobrement baptisée Extreme II. Celle-ci se compose de trois modèles d'une capacité de 120 Go, de 240 Go ou de 480 Go et s'articule autour d'un contrôleur Marvell 88SS9187, déjà présent dans les M5 Pro de Plextor.

 

Côté débits, SanDisk promet un minimum de 545 Mo/s en lecture sur le modèle de 240 Go testé par The SSD Review, tandis que les valeurs en écriture s'établissent à 510 Mo/s. Nos confrères ont-ils pu vérifier ces chiffres ? Ils vous le diront si vous suivez le lien ci-dessous :

SanDisk Extreme II Guru3D

 

Seagate Backup Plus 1 To : petit par la taille, mais grande capacité

Si 240 Go ne vous suffisent pas, que la vitesse n'est pas une priorité et que vous avez surtout besoin de mobilité, la solution la plus adaptée est très certainement d'opter pour un disque dur externe de 2,5 pouces. Justement, nos confrères de chez Hardware Secrets en ont passé un en revue :  le Backup Plus de chez Seagate.

 

Il comprend un boîtier USB 3.0 ainsi qu'un disque dur Momentus de 1 To. Ce dernier est au format de 2,5 pouces et intègre deux plateaux à 5400 tpm.. Disponible à partir de 74 €, réalise-t-il un sans-faute du point de vue des performances ? C'est à découvrir tout de suite :

  Seagate Backup Plus 

Thecus N5550 : jusqu'à 20 To d'espace disponible

Enfin, intéressons-nous à un NAS articulé autour d'un processeur Intel Atom D2700 : le N5550 de Thecus. Côté connectique on retrouve deux ports réseau Ethernet Gigabit, un unique port USB 3.0 ainsi que quatre ports USB 2.0. Une paire de sorties HDMI et VGA sont également disponibles pour faire transiter vos flux vidéo.

 

Concernant les niveaux de RAID supportés, on retrouve les classiques RAID 0, 1, 5, 6 et 10, largement de quoi exploiter pleinement les cinq baies disponibles. Le N5550 se négocie au tarif de 469 euros. Un prix qui se justifie par ses performances et ses fonctionnalités ? Réponse en suivant le test de nos confrères de chez Hardware Heaven :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !