Une partie des photos satellites de Google Earth vient d'être mise à jour afin de se débarrasser autant que possible des nuages. Dans le même temps, les applications mobiles pour Android et iOS intègrent désormais Street View. Elles vous permettent donc d'explorer directement les rues de certains pays.
Si Google Maps et Street View sont régulièrement le théâtre d'annonces avec l'exploration de nouveaux lieux et des photos mises à jour, c'est relativement plus rare pour Google Earth. Pour autant, le géant du web ne laisse pas de côté son logiciel de rendu 3D et vient d'annoncer quelques changements pour ce dernier.
Pour commencer, la firme annonce avoir trié plusieurs centaines de To de données provenant du satellite Landsat 7 de la NASA. Le but étant de ne garder que des photos où le ciel était parfaitement dégagé et sans aucun nuage, y compris dans les zones tropicales. Le résultat est une image de 800 000 mégapixels de la Terre qui est disponible via Google Earth et Maps.
Une photo avant / après de l'Indonésie à gauche et de l'Arabie Saoudite à droite
Dans le même temps, les applications mobiles pour Android et iOS de Google Earth ont été mises à jour avec une nouveauté intéressante : l'intégration des photos de Street View. De plus, la fonction de recherche et l'interface ont été améliorées. Ainsi, un nouveau menu sur la gauche de l'écran permet de gérer facilement l'affichage des différents calques de l'application : lieux, commerces, photos, Wikipédia, frontières, routes, bâtiments 3D et océan.
Comme toujours, pour télécharger Google Earth pour Android et c'est par là, par ici pour iOS ou bien en suivant les QR-Code ci-dessous :
Android / iOS