Les ISO sont désormais disponibles au téléchargement.
La Public Preview de Windows 8.1, autrement dit la version bêta du système, vient d'être mise en ligne. Microsoft a ouvert les vannes peu de temps après sa conférence d’ouverture, qui se tient depuis 18h00. L’occasion de préciser certaines informations au sujet de la future installation.
Comme pour chacun de ses systèmes, Microsoft propose depuis ce soir une bêta de Windows 8.1. Cette dernière permet aux intéressés de tester les nouveautés dont les principales ont été abordées dans notre dossier lundi. La Public Preview est estampillée « build 9431 » et peut être récupérée sous deux formats : une mise à jour et une image ISO plus classique.
Chaque méthode aura ses avantages et inconvénients. Dans le cas de la mise à jour, l’utilisateur pourra garder son profil, et donc ses paramètres et ses données. Cependant, puisqu’il s’agit d’une bêta, il pourrait affecter une installation stable avec un système toujours en travaux. Il pourrait donc perdre en fiabilité générale.
Dans le cas de l’image ISO, il faudra graver un DVD ou préparer une clé USB. Dès lors, l’utilisateur pourra lancer l’installation du système sur une autre partition, créant ainsi un multiboot. L’avantage évident est que le système déjà en place ne sera pas affecté. En contrepartie, Windows 8.1 sera vierge et ne contiendra aucune application ni aucun paramètre. Notez évidemment que pour ceux qui ont Windows 8 et un compte Microsoft, ce dernier permettra de restaurer une partie des réglages.
Pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici. La clef générique à utiliser est la suivante :
NTTX3-RV7VB-T7X7F-WQYYY-9Y92F
Notez que la plupart de nos guides publiés à l'époque du lancement de Windows 8 devraient toujours être valides, notamment pour ce qui est de faciliter la procédure d'installation.