Aujourd'hui, alors que les soldes battent leur plein, le récapitulatif des tests s'est intéressés aux périphériques et aux accessoires dédiés aux joueurs. Ce sera donc l'occasion de découvrir deux claviers, une souris et une carte graphique de milieu de gamme taillés pour le jeu.
Comme un ouvrier doit disposer de bons outils, un joueur doit en faire de même. Certes, un clavier haut de gamme ne fera pas soudainement de vous un professionnel, mais il peut vous apporter un peu plus de confort lors de vos longues séances de jeu, un petit plus qui est loin d'être négligeable.
Roccat Isku FX : il brille dans le noir
Entamons ce récapitulatif avec le Roccat Isku FX, un clavier destiné aux joueurs. Comme l'ensemble des claviers Roccat, il dispose de la fonction « Easy Shift[+] » qui permet de lier des macros à 36 touches placées autour des lettres Z Q S D.
Autre point particulier, son rétroéclairage sur trois zones qui peut être modulé en réaction à certaines actions dans le jeu. Le constructeur cite en exemple World of Tanks, où l'éclairage passe au rouge lorsque votre char subit des dégâts. Vendu à partir de 85 euros, ce clavier peut-il satisfaire les joueurs les plus exigeants ? Nos confrères de Think Computers vous le diront :
- Lire l'article. (en anglais).
Corsair Vengeance K70 : mécanique et lumineux
Poursuivons avec l'un des derniers nés de la gamme de Claviers Corsair : le Vengeance K70. Celui-ci remplace le Vengeance K60 et se distingue de son ainé par l'apparition d'un rétroéclairage. Si le K70 succombe aux caprices de la mode, il garde toujours les interrupteurs Cherry MX Red qui ont fait la réputation de son prédécesseur.
De plus, il a conservé le système d'anti-ghosting actif sur l'ensemble des touches, déjà étrenné sur les K60 et K90 de la marque. Enfin, on notera l'ajout d'un interrupteur à l'arrière permettant de choisir le « polling rate » du clavier avec quatre valeurs comprises entre 125 Hz et 1000 Hz. Cela suffit-il à justifier son tarif de 130 euros ? C'est à découvrir sans tarder chez nos confrères de Vortez :
- Lire l'article. (en anglais).
MadCatz R.A.T.M : une souris pour les joueurs nomades
Intéressons-nous maintenant aux souris, avec la MadCatz R.A.T.M : un ustensile taillé pour le jeu, mais qui n'oublie pas de se faire compact, pour une utilisation nomade. Le constructeur ne précise pas la taille de sa souris, mais elle semble être plus petite que la R.A.T.9. Toutefois, sa largeur et sa longueur sont réglables, ce qui devrait lui permettre de tenir dans toutes les mains, même les plus grandes.
Côté technique, la liaison avec le PC se fera via Bluetooth (nano dongle USB fourni). Le constructeur promet une autonomie d'un an, une donnée difficilement vérifiable dans la pratique. Enfin, son capteur laser est capable de faire varier sa résolution entre 25 et 5600 DPI. Annoncée au prix de 130 euros, cette souris vaut-elle le coup ? Réponse chez eTeknix :
- Lire l'article. (en anglais).
Gainward GeForce GTX 650Ti Boost 2 Go GS : un ticket d'entrée pour le 1080p ?
Terminons cette revue de presse avec une carte graphique de milieu de gamme, puisqu'on la trouve aux alentours des 150 euros en France : la GeForce GTX 650Ti Boost 2 Go Golden Sample de chez Gainward. Comme son nom le suggère, elle n'utilise pas le ventirad de référence et propose des fréquences revues à la hausse.
En effet, un léger overclocking a été appliqué au GPU qui passe de 980 MHz à 1006 MHz, et atteint 1072 MHz via la fonction GPU Boost. Côté mémoire, il est question de 1527 MHz au lieu de 1502 MHz. Est-ce assez pour venir chatouiller les Radeon HD 7850 ? Laissons nos confrères de MadShrimps vous aider à tirer le fin mot de l'histoire :
- Lire l'article. (en anglais).