Une carte de Paris montre ce dont le héros de Watch Dogs sera capable

Pirater un DSLAM c'est aussi facile que de lire un tweet

Ubisoft vient de mettre en ligne une carte interactive de trois capitales européennes afin de faire la promotion de son prochain blockbuster : Watch Dogs. On y retrouve des plans détaillés de Paris, Berlin et Londres, où apparaissent de nombreuses informations, dont les stations Velib' avec leur nombre de vélos disponibles ou encore l'emplacement d'antennes de téléphonie mobile, mais aussi des contenus publiés sur les réseaux sociaux.

Watch Dogs Carte Interactive 

 

Le scénario de Watch Dogs et son univers sont des plus anxiogènes. Celui-ci se déroule dans la ville de Chicago, où un système informatique géant collecte toutes les informations à sa disposition sur les infrastructures de la ville, ses habitants et toutes les personnes de passage dans la cité. Mais Aiden Pierce, un « hacker de talent » que vous incarnez, est capable de venir à bout de toute sorte de sécurités et d'en prendre le contrôle. 

 

Pour illustrer ce dont est capable son héros, Ubisoft a regroupé sur les cartes de Paris, Berlin et Londres tous les objets et informations avec lesquels Aiden Pierce sera capable d'interagir dans le jeu. On y découvre donc l'emplacement de toutes les caméras de surveillance installées dans les rues, celui des feux rouges ou encore des antennes relais pour les portables ainsi que les DSLAM.

 

Watch Dogs Carte interactive Watch Dogs Carte interactive

Le descriptif d'une antenne de téléphonie mobile et un tweet... compromettant ?

 

De nombreuses autres données sont aussi rassemblées comme l'emplacement des stations Velib' où l'on pourra aussi voir en temps réel le nombre de vélos et de places libres disponibles. Mais surtout, on peut y voir des données publiées sur divers réseaux sociaux, à savoir Twitter, Instagram, Foursquare et Flickr. On peut donc au hasard de la carte découvrir les photos d'illustres inconnus, ainsi que leurs tweets, y compris ceux qu'ils auraient peut-être aimé ne pas voir diffuser au grand jour. C'est aussi l'occasion de rappeler qu'il est important pour tous de bien configurer nos paramètres de confidentialité sur les réseaux sociaux.

 

Voilà un bon moyen d'attendre la sortie du jeu, prévue pour le 21 novembre prochain sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360 et Xbox One. De nombreuses boutiques proposent déjà de précommander le titre, et sachez que diverses versions collector sont également proposées.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !