Demain, Microsoft devrait ouvrir les vannes de sa mise à jour February 2023 pour Windows 11, même si elle est disponible dans Windows Update en recherche manuelle. Elle contient tout un lot de nouveautés, dont voici les principales.
Si vous êtes perdus face aux modifications de rythme dans les mises à jour de Windows 11, ce n’est pas étonnant : Microsoft change régulièrement d’avis. Windows 10 était parti sur une trajectoire de type « Quand c’est prêt », avant de normaliser le rythme des parutions à une mise à jour fonctionnelle par semestre, en plus des traditionnels correctifs mensuels de sécurité.
Pour Windows 11, il était question d’une mise à jour majeure par an, mais résumons la situation actuelle : Microsoft prépare en interne des packs de fonctionnalités nommés « Moments » qui, lorsqu’ils sont prêts, sont diffusés en portant le nom du mois et de l’année en cours. La grosse version sortie en octobre dernier était la Moment 1. La nouvelle, dont la diffusion doit commencer demain, est la Moment 2, officiellement nommée February 2023.
Comme toujours, le déploiement sera progressif. Il concernera d’abord les machines pour lesquelles l’infrastructure de Microsoft ne détecte aucun problème de compatibilité. Le nombre d’ordinateurs augmentera avec le temps, au fur et à mesure que l’éditeur aplanira le terrain pour les problèmes connus et remontés.