L’article a été mise à jour afin de préciser que Total Webhosting Solutions (TWS) devenait Your.Online suite au rachat et que rien ne changeait pour Gandi. Nous avons également ajouté le rachat en septembre d’o2switch par TWS.
Rachetée par l'investisseur néerlandais Strikwerda Investments, Gandi fusionne avec Total Webhosting Solutions, avec la création d’une nouvelle marque Your.Online. L'opération suscite des inquiétudes sur le maintien de la qualité des services de l'hébergeur. De son côté, Gandi n’a pour le moment pas communiqué sur le sujet.
Fondée en 1999, Gandi.net a été rachetée par l’investisseur néerlandais Strikwerda Investments, propriétaire de l’hébergeur Total Webhosting Solutions (TWS). Les deux entités de services numériques fusionnent et TWS opère désormais sous le nom de Your.Online (ancienne page de TWS.eu sur Webarchive).
L’opération vient ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de Gandi. Elle inquiète, aussi, car avec Team.blue et Groupe.one, TWS est l’un des trois leaders du marché néerlandais de l’hébergement web… dont les politiques de rachats s’avèrent quelquefois défavorables en matière de qualité des services rendus aux clients. Une perspective qui viendrait trancher avec les engagements historiques de Gandi pour des services abordables et un web accessible à tous.