En attendant les Google Glass, serez-vous tentés par les Recon Jet ?

Faites chauffer la CB

En attendant les Google Glass, la société canadienne Recon Instruments prépare ses propres lunettes high-tech. Elles sont d'ailleurs déjà en précommande pour 499 dollars, pour une disponibilité prévue en Europe, en Amérique du Nord, au Japon et en Australie pour le mois de décembre prochain.

Recon Jet

Recon Jet sur George Hincapie.

Déjà de l'expérience dans le marché des lunettes high-tech

Les Google Glass, les fameuses lunettes high-tech de Google, ne seront pas disponibles au grand public avant 2014 sauf surprise de dernière minute. Et leur tarif n'est toujours pas connu, bien qu'il ne faut pas s'attendre à un produit à très bas coût. Profitant de la mise en avant médiatique de ce type de lunettes, la société Recon Instruments a eu la riche idée de devancer Google en proposant au public des lunettes plus ou moins similaires.

Dans le passé, Recon s'était déjà illustré en proposant des lunettes de protection high-tech pour les adeptes du ski et du snowboard. Intégrant un écran, ces lunettes permettent de mesurer la vitesse du sportif, de donner ses coordonnées GPS, de retrouver ses amis disposant des mêmes lunettes, de répondre au téléphone et de lire ses SMS, d'écouter de la musique, etc. Sans être équivalentes aux Google Glass, cette paire en avait déjà les bases.

Caméra HD, Wi-Fi, Bluetooth 4.0, GPS...

Avec la Recon Jet, la société vise à nouveau les sportifs, mais plutôt sur route. Néanmoins, ses caractéristiques pourraient attirer d'autres types de clients. Armée d'une puce Wi-Fi (IEEE802.11 a/b/g/n), d'une puce Bluetooth 4.0,   d'une puce ANT+, d'une puce GPS, d'une caméra HD (720p), d'un microphone, de haut-parleur, de 8 Go de mémoire flash et 1 Go de DDR2 SDRAM, d'un processeur 1 GHz (ARM dual-core Cortex-A9), ces lunettes disposent d'un gyroscope, de l'accéléromètre et d'un magnétomètre. Ceci sans compter des applications d'altimètre et de baromètre, à l'instar de ce que certains smartphones et tablettes proposent déjà.


Recon Jet with George Hincapie from Recon Instruments on Vimeo.


Pesant 60 grammes, ces lunettes sont donc accompagnées d'un écran WQVGA en 16:9 et peuvent être reliées à un iPhone ou un Androphone. Des applications spécifiques (météo, social, etc.) pourront être installées promet la société. Sur plusieurs points, cette paire est donc une concurrence des Google Glass, même si là encore, toutes les caractéristiques ne sont pas similaires.


Les Recon Jet sont disponibles à 499 dollars si vous les précommandez d'ici le 21 juillet prochain. Elles arriveront normalement au mois de décembre. Ensuite, ces lunettes coûteront 599 dollars et il faudra attendre l'année 2014 pour se les procurer.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !