Minecraft : 11 millions de copies vendues sur PC

C'est autant que le nombre d'atomes visibles dans l'univers, à 10^73 près

Markus Persson, le créateur de Minecraft, a annoncé récemment que son jeu phare avait franchi une nouvelle étape puisque ses ventes sur PC, Mac et Linux ont dépassé les 11 millions d'unités. Un chiffre impressionnant quand on sait qu'au 1er janvier 2013, seulement 4,17 millions d'exemplaires avaient trouvé preneur.

 

Non sans humour, Markus Persson a récemment annoncé que Minecraft avait dépassé les « 11 millions de ventes sur PC Mac et Linux, c'est-à-dire autant que le nombre d'atomes visibles dans l'univers observable ». Une information qu'il s'empressera de corriger en précisant qu'il y a une marge d'erreur « de l'ordre de 10 puissance 73 ».

 

Si ce chiffre est exact, cela représenterait un bond énorme des ventes de Minecraft sur PC puisque le dernier pointage en date faisait état de 4,17 millions d'exemplaires vendus sur PC en date du 31 décembre 2012. En rajoutant les 5 millions d'unités écoulés sur Xbox 360 et les 5,90 millions de copies sur smartphone, le total dépassait tout juste les 15 millions de copies. En clair depuis le début de l'année, 38 800 copies sur PC auraient trouvé preneur chaque jour. Si l'on rapporte cela au prix de vente de chaque jeu cela représente un peu moins de 775 000 euros par jour (taxes incluses) de revenus pour Mojang. 

 

minecraft

 

Cette progression est des plus surprenantes, d'autant que lors des fêtes de Noël, la version PC de Minecraft était de loin la moins vendue de toutes.  À titre de comparaison, sur le seul jour de Noël, 455 163 exemplaires de Minecraft avaient trouvé preneur, dont 283 939 dans la version Pocket Edition destinée aux smartphones sous Android ou iOS. Les moutures pour Xbox 360 et PC fermaient la marche avec respectivement 100 416 et 70 808 unités. Difficile de savoir ce qui a pu provoquer un engouement aussi soudain pour le titre, mais une seule chose est sûre : l'arrivée prochaine de la mise à jour 1.6 ne devrait certainement pas ralentir les ventes. Bien au contraire.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !