Il y a quelques jours, NVIDIA mettait à jour GeForce Experience afin de prendre en charge le mode « Streaming » de sa console sous Android : la SHIELD. Mais cela n'a pas empêché son lancement sur le marché d'être repoussé à juillet prochain.
Si l'on attendant la console portable SHIELD de NVIDIA pour la fin juin, il faudra être un peu plus patient. En effet, le constructeur évoque un problème mécanique rencontré lors des tests finaux qui explique sa décision. Pour rappel, sur les premiers exemplaires, de nombreux petits soucis avaient été remontés, comme le bruit généré par le ventilateur intégré par exemple.
Petit nouveau sur le marché des consoles portables et des produits complets, NVIDIA n'a pas trop le loisir de se louper, et prend donc sans doute la bonne décision. Un acte de dernière minute un peu étonnant qui pourrait aussi indiquer que le constructeur n'était tout simplement pas prêt. Selon lui, un composant tiers est en cause et il va être retravaillé avec le fournisseur afin d'être adapté en conséquence.
Aucune date d'arrivée pour ceux ayant effectué une précommande au Canada et aux USA n'est prévue, seul le mois de juillet est évoqué.