Firefox 22 laisse entrevoir la visioconférence sans plugin

Avec de vrais morceaux d'inspecteur de police

Mozilla a publié hier soir la version 22 finale de Firefox. Le navigateur continue son évolution progressive. Les améliorations sont relativement nombreuses et vont du support de technologie supplémentaires, telles que WebRTC, à l’amélioration importante des performances JavaScript.

firefox 22

 

Firefox 22 est disponible au téléchargement depuis hier soir. C’est notamment l’occasion pour Mozilla d’augmenter les performances de son navigateur sur plusieurs points. À commencer par le JavaScript avec des optimisations sur le moteur asm.js (OdinMokey), ce qui devrait selon l’éditeur apporter des gains non négligeables. C’est le cas également pour le WebGL, la technologie permettant l’affichage d’éléments en 3D sur un site web.

 

Le nouveau Firefox supporte officiellement WebRTC, qui se retrouve pour le coup activé par défaut. Pour rappel, cette technologie permet la communication à deux voies pour établir une vidéoconférence sans recourir à un plugin quelconque. D’autres améliorations sont disponibles, telles que l’affichage de la barre de progression lors d’un téléchargement sur l’icône dans OS X, le changement possible de la vitesse de lecture pour les éléments audio et vidéo HTML5, la prise en charge sous Windows du High DPI ou encore une zone spéciale pour les extensions relatives aux réseaux sociaux.

 

firefox

 

Évidemment, Firefox 22 apporte aussi son lot d’améliorations pour les développeurs. La Flexbox CSS3 est ainsi de la partie, de même que les API Web Notifications et clipboardData, cette dernière permettant à un code JavaScript d’accéder au contenu du presse-papier. Enfin, un module d’inspection spécifique aux polices fait son apparition et de nouveaux éléments HTML5 sont pris en charge.

 

Firefox 22 peut être téléchargé en français depuis les liens suivants :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !