Il y a quelques jours, Orange mettait officiellement sur le marché ses offres Quad Play « Sosh + Livebox », devancées de peu par la série RED de SFR. Les deux opérateurs doivent composer avec d'autres concurrents sur ce segment : Free Mobile, La Poste Mobile et Virgin Mobile par exemple. Quid des avantages des uns et des autres ? Nous faisons le point.
Après avoir mis en place des offres de téléphonie mobile « Low cost » en réponse à Free Mobile, ou plutôt afin d'anticiper son lancement, les opérateurs proposent désormais des formules quadruple play comprenant à la fois un forfait et un abonnement à internet.
Chaque FAI tire la couverture médiatique à lui, tantôt en mettant en avant le prix, tantôt les fonctionnalités. Nous avons décidé de faire le point sur les offres disponibles et nous les avons regroupés au sein d'un tableau récapitulatif. Notez que, comparé à la première édition, nous avons également pris en compte les appels vers les DOM et vers Mayotte qui parfois un cas à part.
Nous n'avons bien entendu pas pris en compte la vente privée temporaire de Free, proposée juste avant les soldes.
« Branle-bas de combat sur le Quad Play « Low cost » ! Sosh lance aujourd'hui son offre, devancé de peu par SFR il y a quelques jours à peine. De son côté, Free Mobile propose désormais jusqu'à deux forfaits à 15,99 euros ainsi qu'une nouvelle Freebox Crystal, tandis que Virgin Mobile a recyclé ses anciennes offres afin d'occuper le terrain. Devant tant de modifications, nous avons décidé de faire le point et de comparer tout ce petit monde pour savoir qui propose la solution la plus intéressante ».