SimCity : 8,99 euros pour fluidifier votre autoroute

EA Games : challenge everything

Ce matin, Electronic Arts vient de lancer en toute discrétion un nouveau DLC pour SimCity, baptisé « Kit de dirigeables ». Seule une publicité au lancement d'Origin le trahit, celle-ci nous promettant de « ne plus laisser le trafic nous clouer au sol ». Attendez, ne serait-on pas en train d'essayer de nous faire cracher au bassinet pour corriger ce qui ressemble à un bug depuis le lancement du jeu ?

DLC SimCity Dirigeable

 

L’éditeur a franchi ce matin-même une nouvelle étape dans la pingrerie. Le client Origin nous apprend en effet l'arrivée d'un nouveau DLC pour SimCity, qui jusque-là était complètement resté sous les radars. En lisant la description de ce dernier, baptisé Kit de dirigeables, la surprise est de taille, notamment en ce qui concerne les arguments développés par EA pour justifier l'intérêt de son DLC. 

 

Selon Electronic Arts, ce pack de contenu est la solution idéale pour se débarrasser des problèmes de trafic provoqués par la conception-même du jeu. Pour rappel, chaque ville est desservie par un unique point d'entrée, la reliant à l'autoroute qui parcourt le reste de la région. Seule voie permettant au trafic d'aller et venir hors de votre cité, elle est régulièrement soumise à des embouteillages qu'il n'est pas possible de juguler. Ce point du gameplay était d'ailleurs très souvent montré du doigt par les joueurs lors du lancement du titre. 

 

Voici maintenant ce qu'on peut lire dans la description du Kit de dirigeables« Ne laissez pas les embouteillages vous gâcher la vie ! Prenez de la hauteur ! ». « Votre ville est engorgée ? Vos stades ne sont pas pleins ? Alors il vous faut un hangar de dirigeables ». « Allégez le trafic sur votre autoroute en permettant à vos Sims de se déplacer en dirigeable ». Si les deux premiers arguments sont tout à fait recevables, le dernier est particulièrement délicieux. On vous propose clairement de vous débarrasser d'un défaut de conception du jeu moyennant 8,99 euros. Trop c'est trop, d'autant que pendant ce temps-là les seuls contenus supplémentaires gratuits ne sont là que pour des fins publicitaires. Avait-on pensé à vous parler de la boutique Micromania qui apporte joie et simflouz dans votre cité ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !