GIGABYTE : un éventail de solutions dédiées aux entreprises avec la gamme AMD EPYC 9004

Information publicitaire
GIGABYTE : un éventail de solutions dédiées aux entreprises avec la gamme AMD EPYC 9004
Crédits : Gigabyte

GIGABYTE vient de dévoiler sa gamme de produits destinée à intégrer la nouvelle gamme de processeurs AMD EPYC 9004. L'objectif : permettre à ses clients d'effectuer une multitude de charges de travail exigeantes, notamment dans le cadre de l’informatique axée sur le GPU, de haute densité.

La société a donc annoncé une nouvelle plateforme x86, un nouveau socket et une multitude de technologies avec pour but d'adapter ses produits aux centres de données modernes. Jusqu’à présent, GIGABYTE a lancé vingt-deux nouveaux serveurs et cartes mères compatibles avec la nouvelle architecture AMD Zen 4. Des options à socket unique et à deux sockets sont aussi disponibles.

Les processeurs AMD Zen 4 s'invitent chez GIGABYTE

GIGABYTE a donc annoncé l'intégration de processeurs AMD EPYC de 4ème génération au sein de ses serveurs. Au coeur de ces nouveaux processeurs s'invite une technologie de gravure en 5 nm, le nouveau socket SP5 et de multiples innovations qui aideront les entreprises dans leurs besoins en calcul intensif, intelligence artificelle,  cloud,  big data et l'informatique d’entreprise en général.

« Nous avons conçu les processeurs AMD EPYC de 4ème génération pour donner à nos clients exactement ce dont ils avaient besoin, à savoir des performances élevées, une efficacité énergétique exceptionnelle et un coût total de possession réduit », nous a déclaré Ram Peddibhotla, vice-président de la gestion des produits EPYC chez AMD. Le groupe note qu'il s'agit d'un « excellent choix pour les professionnels de l’informatique cherchant à optimiser leurs centres de données » afin d’obtenir des « performances exceptionnelles tout en les aidant à atteindre leurs objectifs environnementaux. »

Cinq nouvelles séries de serveurs dotrés de processeurs AMD EPYC 9004

GIGABYTE a annoncé cinq nouvelles séries : M, R, G, H et E.  Les nouvelles cartes mères de serveurs GIGABYTE en série M sont conçues pour être compatibles avec l’ensemble de la gamme de processeurs AMD EPYC de 4e génération, allant de 16 à 96 cœurs. Toutes les cartes disposent de 24 emplacements DIMM sur les modèles E-ATX MZ33 et MZ73, qui sont 5 mm plus grands que le modèle E-ATX.

Pour les serveurs de la série R, le stockage est l’élément de différenciation clé. Les nouveaux serveurs 1U et 2U sont compatibles avec les lecteurs 2,5 ou 3,5 pouces et varient selon le nombre de lecteurs et le type de protocole de stockage pris en charge. Les serveurs R263-Z33 et R283-Z93 sont notamment compatibles avec les GPU à double emplacement.

Les serveurs de la série G sont optimisés pour les charges de travail lourdes. Capable, notamment, de maintenir des performances de calcul GPU denses, le serveur G293 2U est  un système à deux sockets qui peut intégrer jusqu'à huit GPU (PCIe 4.0 x16 ou PCIe 5.0 x8). Les deux systèmes utilisent des alimentations redondantes en titane pour une efficacité maximale.

Les serveurs de la série H reposent sur le juste équilibre entre performance de calcul du CPU et capacité de stockage. Le H273-Z80 peut notamment intégrer jusqu’à vingt-quatre disques 2,5", à l’avant de son boîtier. Chacun des huit sockets du CPU sont compatibles avec des processeurs AMD EPYC 9004 jusqu’à 240 W de puissance. Le H273-Z82 peut intégrer huit CPU de 400 W.

Enfin, la série E comprend l'E283, le premier serveur de cette série à être compatible avec deux sockets. L'E263, quant à lui, peut notamment intégrer deux accélérateurs à deux emplacements, tandis que l’E163 1U, plus dense, dispose d’emplacements FHHL.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !