Free Proxi : pour Xavier Niel, « c'est comme si Free était un opérateur local »

Proxi, pas proxy !
Internet 1 min
Free Proxi : pour Xavier Niel, « c'est comme si Free était un opérateur local »

Ce mardi, Xavier Niel avait donné rendez-vous à la presse dans un appartement du 17e arrondissement de Paris pour présenter officiellement Free Proxi. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un service client de... proximité. Ce projet n'est pas nouveau, le coup d'envoi a été donné il y a deux ans déjà. Après des ajustements, un bon compromis semble avoir été trouvé.

La patron d'iliad part du principe qu'« avoir affaire à un service client, en général, c’est lourd » et rappelle aussi que ce genre de service n'a quasiment pas évolué depuis des années. Plutôt que de gros centres d'appels, l'idée est de morceler le support en France, par arrondissement, ville ou de plus grandes zones.

Des équipes de 8 à 10 conseillers

Sur le principe, Free Proxi est composé « de petites équipes locales composées de 8 à 10 conseillers ». Ces derniers habitent dans le quartier pour limiter leurs temps de trajet. Les équipes sont installées dans des appartements ou des maisons, avec un espace détente, une cuisine, etc. Il s'agit de lieux commerciaux, précise Xavier Niel. Les locaux sont loués afin de pouvoir bouger plus facilement si le besoin s'en fait sentir.

Les techniciens sont formés pour répondre à toutes les demandes des clients aussi bien sur les offres fixes et mobiles, que pour des souscriptions, des questions commerciales ou en rapport avec la gestion de leur compte. Xavier Niel se lance dans une comparaison : « c'est comme si Free était un opérateur de télécommunication local à proximité de chez vous, et qui a la main pour régler la totalité des problèmes ».

Box et accessoires en stock, avec livraison à domicile

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !