Thales et Google détaillent le fonctionnement de S3ns sur le « cloud de confiance »

Ça fait Sens !
Internet 1 min
Thales et Google détaillent le fonctionnement de S3ns sur le « cloud de confiance »
Crédits : S3ns.io

Comment va s’articuler le partenariat S3ns entre Google et Thales, que ce soit d’un point de vue de la coentreprise ou des détails techniques ? Comment seront gérées les mises à jour et le support ? Quels services seront proposés et ceux à venir ? Deux responsables techniques de Thales apportent des éléments de réponses, en attendant le lancement commercial de l’offre.

Il y a tout juste un mois se tenaient les Assises de la cybersécurité à Monaco. Une des tables rondes avait pour thème S3ns, la « solution cloud Thales x Google Cloud visant à développer une solution conforme aux exigences SecNumCloud ». Ce n’est pas pour tout de suite puisque la disponibilité de l’offre est attendue pour 2024, tandis que Thales vise « une qualification [SecNumCloud] par l'ANSSI en 2025 ».

Deux intervenants étaient présents pour le compte de Thales (et donc de S3ns) : Éric Brier, directeur de la stratégie de la branche cyberdéfense solutions et surtout directeur technique de Sens, ainsi qu’Ivan Maximoff, responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI).

Durant un peu plus d’une demi-heure ils ont présenté différents aspects techniques du fonctionnement de S3ns, et des services que l’on peut en attendre. Nous avons également eu une intervention de Céline Heller, responsable Trusted Cloud chez Google, afin de préciser la position et les ambitions de l'entreprise américaine sur le cloud « souverain ». Voici ce qu’il faut retenir de cette table ronde, riche en informations.

Actionnariat et conseil d’administration de S3ns

À noter : dans le cadre de la réalisation de cet article, nous sommes allés aux Assises de la cybersécurité à Monaco. L'organisateur du salon a pris en charge une partie de notre hébergement et restauration sur place. Conformément à nos engagements déontologiques, cela s'est fait sans aucune obligation éditoriale de notre part, sans ingérence de la part des Assises.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !