Google vient d'annoncer que Street View disposait désormais d'une nouvelle destination : Dubaï aux Émirats arabes unis. Cela ne concerne par contre pas toute la ville, mais principalement la tour Burj Khalifa (intérieur et extérieur) ainsi que ses environs proches.
De gauche à droite : la tour Burj Khalifa, une vue d'en haut puis enfin de la piscine du 76e étage
Gerald Donovan, un photographe anglais, dévoilait fin janvier une photo panoramique à 360° de la ville de Dubaï. Afin de réaliser cette image de 2,6 gigapixels, il était monté en haut de la tour Burj Khalifa, la plus haute du monde avec ses 828 mètres. Pour rappel, cette tour était aussi à l'honneur du quatrième et dernier épisode des aventures d'Ethan Hunt : Mission impossible Protocole fantôme.
Cette fois-ci, c'est une équipe de Google qui était sur place afin de capturer des images de cette tour mythique afin de les intégrer dans Street View, son service de cartographie en ligne. En plus du traditionnel tour des environs, des images de l'intérieur sont également disponibles, dont une piscine au 76e étage.
Tous les niveaux ne sont évidemment pas présents et seuls neuf d'entre eux sont de la partie : -1, 0, 43, 76, 123, 124, 153, 153 et 154. Pour changer d'étage il suffit d'appuyer sur le niveau désiré dans la barre de gauche :
Des photos ont également été prises en haut de la tour en extérieur, mais sur ce point le rendu est loin égaler la réalisation de Gerald Donovan. Quoi qu'il en soit, Google précise que c'est la première fois qu'un gratte-ciel fait son apparition au sein de Street View. Il y a par contre fort à parier que ce ne sera pas le dernier.
De plus amples informations sont disponibles ici, tandis qu'une vidéo de présentation a été mise en ligne par Google :