World of Warcraft : l'hôtel des ventes mobile fermé suite à des vols d'or

Blizzard a la poisse avec les hôtels des ventes

Décidément, les hôtels des ventes ne portent pas bonheur à Blizzard. Après les multiples soucis rencontrés par Diablo III, c'est au tour de celui de World of Warcraft de poser problème. En effet, une faille serait apparue sur la version mobile de ce dernier, permettant à des personnes malveillantes de soutirer de grandes quantités d'argent virtuel à d'autres joueurs. 

 

Diablo III n'est pas le seul titre dont l'hôtel des ventes pose des soucis à Blizzard. En effet, c'est au tour de celui de World of Warcraft de faire apparaitre des failles, plus particulièrement de sa version mobile. Ce dernier est actuellement en maintenance depuis le 22 juin et l'éditeur ne précise pas de date pour un retour à la normale. 

 

Depuis plusieurs semaines, quelques joueurs se sont plaints de la disparition de fortes sommes d'argent virtuel (World of Warcraft ne permet pas de paiements en argent réel). Le procédé était plutôt simple : les pirates mettaient préalablement en vente des objets peu utiles, comme des morceaux de viande, à des prix prohibitifs. 

 

Il leur suffisait ensuite d'exploiter une faille présente sur l'application « Armurerie Mobile » développée par Blizzard. Cela leur permettait de prendre le contrôle de personnages ne leur appartenant pas et de leur faire acheter les objets mis en vente un peu plus tôt. Il était ainsi facile de vider de toutes leurs richesses les comptes des joueurs.

 

WoW hotel des ventes mobile WoW hotel de ventes

 

Si auparavant, l'éditeur ne semblait pas prendre ce problème au sérieux et se contentait de traiter les requêtes de vol au cas par cas, la donne a désormais changé avec la fermeture du service pour une durée indéterminée. La seule parade existant à ce jour consiste à activer le système de protection des comptes Battle.net par SMS, en plus de l'utilisation d'un Blizzard Authenticator.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !